JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

LA FÊTE DES LOGES A SAINT - GERMAIN EN- LAYE

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 30 juil., 2018 17:59:34

Jean - Hugues Blanc


La ville de Saint Germain - en - Laye accueille cette mythique fête foraine , jusqu au 19 aout. Les visiteurs sont attachés à cette traditionnelle fête qui se tient depuis 1652, sur un parc de 8 hectares et qui est la plus grande fête foraine de France durant cette période estivale, accueillant plus de 3 millions de visiteurs , lesquels peuvent s'ils arrivent du RER prendre le petit train qui les déposent devant l'entrée.

L'origine du nom des Loges remonte à Saint - Louis qui en 1138 fait construire dans la foret de Saint - Germain en - laye un rendez vous de chasse et une chapelle dédiée à Saint - Fiacre, Les bâtiments étaient nommés Hôtel des Loges .

Le pape Innocent x en 1652 décide de remettre à l'honneur le culte de Saint - Fiacre, une confrérie sera crée et des indulgences seraient accordées à qui visiterait la chapelle au saint patron des jardiniers et maraichers ( sa fête étant le 30 aout ) .

Cet endroit pittoresque en foret attirait de nombreux parisiens l'été qui venaient se ressourcer dans une ambiance de foire et ceci se transforma au fur et à mesure à une fête foraine

De nombreuses attractions sont proposés pour les petits: la pêche aux canards , le chamboule tout ,pouss - pousse manèges , trampolines , accro folies , minis autos scooters ,structures gonflables.

Les grands peuvent être rassurés , les gros métiers sont présents pour de sacrées sensations et des plaisirs garantis avec le Roller Coaster la géante balançoire : Le POWER MAXX, pour vous rafraichir le Niagarra où assis dans des buches vous descendrez comme un grand huit dans des couloirs d'eau. Le TOP SPIN si vous aimez avoir la tête et le corps dans tous les sens, Le MAXXIMUM , LE NEW DANCE , mais sans oublier le train fantôme ,les indémodables auto - tamponneuses .....

Les sensations ça ouvre l'appétit et l'allée des cuisines vous accueille avec 15 restaurants et buvettes et offre chaque jour une capacité de 6000 couverts cette allée gastronomique évoque les ripailles rabelaisiennes ,les repas champêtres , les fêtes médiévales .

Dés midi les visiteurs épicuriens pourront déguster et ripailler , la spécialité de la fête des loges est le fameux pied de cochon de lait à l ' ancienne . Cette allée des cuisines vous propose aussi des spécialités espagnole, auvergnate ,cubaine ,brésilienne, américaine ,

normande Des soirées à thèmes sont proposées ; ambiance western , concerts, spectacles brésiliens.

C' est le 19 juillet qu''à eu lieu la célébration de la Saint Fiacre , une messe fut donné par Monseigneur Eric Aumonier évêque de Versailles et en présence du père Thierry Faure qui est curé de la paroisse de Saint - Germain en - Laye afin d'honorer ce moine irlandais Saint patron des jardiniers et maraichers .

Cette 366 éme édition est festive il y régne une bonne humeur des rires , de l'ambiance et perpétue cette ancienne fête dans la plus belle des traditions.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3320

La Patrouille de France et l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air dans le ciel du Cap d‘Agde

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 28 juil., 2018 14:38:21
Véronique PHITOUSSI

La Patrouille de France et l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air furent de passage dans le ciel du Cap d‘Agde au Mail de Rochelongue, le 19 juillet 2018 dernier.

L’évènement est organisé par le service Animation de la ville d’Agde.

La patrouille de France et l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air est composée de 9 pilotes et de 35 mécaniciens, les remplaçants, tous sont spécialisés.

A bord des Alphajet, le Lieutenant-Colonel Gauthier Dewas accompagné du Capitaine Julien LE PAGE (Intérieur droit), du Capitaine Michaël JOST (Intérieur gauche), du Commandant Clément RACINE (Charognard), du Capitaine Benjamin CHANAT (Premier solo), du Capitaine Cyril TOUZET (Second solo), du Capitaine Bertrand TARDIF (Extérieur gauche), du Capitaine Damien BOURMAUD (Extérieur droit).

La patrouille de France et l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air a proposé des figures acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique ou le Frecce Tricolori italiens.

L’équipage a proposé un spectacle magnifique, composé de figures acrobatiques aériennes, des boucles simultanées, pour le plus grand plaisir des vacanciers et agathois. Pour clore ce show fabuleux, la Marseillaise fut entonnée avec la dernière figure de l’équipage avec les couleurs du drapeau français. Les vacanciers ont pu rencontrer les aviateurs après leur arrivée sur l’Aéroport de Béziers-Vias, au Mail de Rochelongue.

La patrouille de France et l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air propose des meetings aériens spectaculaires au dessus des communes balnéaires.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3316

Avec Maurice Arnoux, le problème est posé !

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 26 juil., 2018 14:08:54
Daphné VICTOR

Équations, puissances, algèbre, arithmétique, théorèmes, algorithme… Pour ceux qui y sont profondément hermétiques, les mathématiques sont abstraites et totalement inintéressantes.

Et pourtant. Leur logique et leur utilité ne sont plus à prouver. Elles ont une vérité rationnelle : celle du raisonnement et de la démonstration qui ont permis d’aboutir à de grandes choses et de faire des avancées considérables. Une incohérence, une contradiction peuvent parfois s’y « soustraire », mais est-ce pour autant qu’il faille remettre en cause leur fiabilité scientifique ?

C’est que dont il est question dans l’essai de Maurice Arnoux (homonyme de l’aviateur français). Via la théorie des fonctions et des nombres, il nous donne un cours de maths magistral.

Lui qui, dès son plus jeune âge, se rêvait en Albert Einstein ou en Louis Pasteur, donne sa formulation anticonformiste du système P-adique. D’après lui, 1 - 2 = …999. Abracadabrante soustraction, certes, mais qui va devenir l’obsession de l’auteur qu’il cherchera à faire reconnaître auprès de ses pères. Non Maurice Arnoux n’est pas un farfelu !

À l’époque antique déjà, les égyptiens, comme les grecs ou les indiens menaient des études sur les nombres associés à l’espace-temps. Le matheux ne fait que de les poursuivre en y exposant leurs paradoxes face à l’analyse de l’espace en expansion. « CQFD » (ndlr : ce qu’il fallait démontrer) non ?

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3312

11ème traversée de Paris en Voitures Anciennes

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 22 juil., 2018 20:12:54
Véronique Yang

Cette année pour la 11ème fois, les voitures anciennes ont traversé la capitale du Château de Vincennes à l’Observatoire de Meudon. Le thème choisi était le cinéma et particulièrement « La Traversée de Paris » de Claude Autant Lara.

La date du 22 juillet a donc été arrêtée pour cette traversée estivale de Paris organisée par l’association Vincennes en Anciennes. Le départ a été donné sur l’esplanade St Louis du Château de Vincennes à 7h30 où un petit déjeuner était offert ainsi que la délivrance d’une plaque de rallye et du livre de route. L’arrivée s’est faite entre 11h30 et 16h à l’Observatoire de Meudon où les participants ont pu avoir accès à la terrasse privatisée. Ce fut aussi l’occasion pour les partenaires et exposants de présenter des offres spéciales. AXA a répondu aux questions d’assurance; Elf-Total, proposé des tarifs promotionnels pour les huiles HTX Classic Cars Elf; Belgom, permis de trouver des références pour les véhicules à la boutique VeA.

Grâce à UNIVEM, il a été possible de découvrir le village militaire avec un campement dont le thème était le Red Ball Express, un système de convoyage routier mis en œuvre par les forces alliées après la percée marquant la fin de la bataille de Normandie, utilisé entre 25 août et 16 novembre 1944. Sur une boucle Chartres-Cherbourg, 28 divisions alliées transportaient jusqu’à 12.500 tonnes de marchandises, vivres, carburant et munitions dans des Jeep, Half Track, GMC, Ward La France et Duck W.

La FFVE a présenté la parade des 120 ans du Mondial de l’automobile qui aura lieu le 30 septembre à Paris en collaboration avec Vincennes en Anciennes (la boutique du club proposait un nouveau polo, la vente de plaques et d’affiches et autres objets souvenirs) mais aussi d’autres intervenants dont certains constructeurs automobiles. Car Secure proposait des expertises pour les véhicules de collection et de prestige.

Pour les amateurs, il était possible de rencontrer des personnalités comme François Allain de l’émission de télévision Vintage Mecanic sur RMC Decouverte, Gerry et Aurélien de l’émission de télévision Wheeler Dealers France sur RMC Decouverte, mais aussi Joël Beroul pour son livre « 24 h du Mans les années légendaires ». Tous les passionnés d’automobiles, motos, vélos, tracteurs ou autobus ont pu échanger dans les stands …

Sur 28 km, 700 véhicules de plus de 30 ans se sont retrouvés pour une virée qui s’est terminée par l’incontournable pique-nique de l’été à Meudon sous les yeux émerveillés des petits et des grands qui pour les plus privilégiés ont pu suivre le périple à bord de bus plateforme ressortis pour l’occasion.

Tous les véhicules présents avaient plus de 30 ans, de la 2 CV à la DS en passant par la Traction Citroen ou la Rolls mais aussi la 4L ou la Peugeot 204 … rappelant les modèles mythiques des Tontons Flingueurs, du Corniaud, des Gendarmes, de Rabbi Jacob ou encore Taxi.

De son côté, l’Amicale Police Patrimoine a participé à ce périple avec des véhicules de police de l’époque comme les 4 CV, Dauphine Pie, Simca 1100, DS 19, Renault 12 Break et quelques « Hirondelles ».

Pour cette édition, le parcours a été dévié par la rue Poliveau dans le 5ème arrondissement rappelant ainsi le lieu où se déroule « La Traversée de Paris ». Il a commencé Place d’Italie pour se diriger vers Austerlitz en passant par la rue Poliveau, puis Quai St Bernard, traverser la Seine et longer les quais Ile St Louis et quai d’Anjou pour rejoindre la rive droite par le Pont Louis- Philippe. Ensuite direction Place de Clichy, avenue Foch via Etoile, traversée du Bois de Boulogne et se terminer à Meudon. Un véritable moment de bonheur pour tous les amateurs qui n’ont pas oublié d’immortaliser le moment.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3310

Grand Podium place de la République à la fin de la marche des Fiertés 2018

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 09 juil., 2018 17:08:51
VÉRONIQUE YANG

Samedi 30 juin dernier, la Marche des fierté LGTBQI+ 2018 est partie de la Place de la Concorde et s'est terminée par un concert place de la République.

Le mot d'ordre de cette année était "Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans la vie"; cet événement national vise à promouvoir le refus de l'homophobie et la mise en avant de la fierté d'être homosexuel(le), bisexuel(le) ou transsexuel(le). Chaque année, plus de 500 000 personnes se rassemblent pour défiler dans les rues de la capitale depuis 2001, année de sa création à Paris. A l'instar de l'Inter-LGBT qui organise cette manifestation depuis 10 an, de nombreuses associations, bars , boîtes gay et autres entreprises du public et du privé (Mairie de Paris, CGT, Eau de Paris...) construisent leurs chars. Pour la première fois le char "Matinée" avait mis en avant des sportifs de la FSGL et les danseurs, clubbers au second plan. Flavio Zarza (La Matinée) et Little Nemo (FSGL) ont assuré pour la musique.

A l'arrivée de la Marche, un Grand Podium attendait les participants de 17h à 22h, au menu duquel on retrouvait Rag, Gang Bambi, Kiddy Smile ou encore Arnaud Rebotini et Rebeka Warrior, Sexy Sushi, Matteo EL Khodr et le Rainbow Symphony Orchestra (RSO), suivant l'exigence et la représentativité à suivre dans ce spectacle électro.

Le show a été présenté par Sony Chan, humoriste et chroniqueuse radio, notamment sur France Inter dans l’émission «On va tous y passer» aux côtés de Frédéric Lopez et André Manoukian; Juliette Katz (Coucou les girls), chanteuse, compositeur, interprète, fausse youtubeuse beauté (avec beaucoup d’auto-dérision elle montre des instants du quotidien complètement décalés et hilarants); Yohann Lavéant, auteur de son One man show "Lavéant Rose" et membre du parti collectif de Drag Queen "Les Paillettes" mais aussi Marie Jo Dassin et Buck Angel.
Ce fut l'occasion de prises de parole de la présidente de l'Inter-LGTB, Aurore Fourcy qui prone la PMA mais aussi de militants, de projections de vidéos et d'invités surprises sans oublier le sketch des Gay Games entre les différentes =programmations dont voici le détail:

-Matteo El Khodr etait accompagné par le Rainbow Symphony Orchestra (RSO), l'orchestre parisien LGBT. D'origine libanaise, ce contre-ténor international de 32 ans est rentré chez lui pour y rendre la musique baroque et sa voix plus accessible au Moyen-Orient.
ainsi la musique baroque et son type de voix si rare au Moyen-Orient plus facilement accessibles.

-Arnaud Rebotini (Dj Set) etait accompagné d'Alban Richard et du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie (Performance). Il est le fondateur du groupe Black Strobe, auteur de plusieurs bandes originales de films, comme Eastern boys et 120 BPM, pour lequel il reçoit le César de la meilleur musique originale en 2018.

-Gang Bambi (Dj set) est un collectif de DJs Composés de Nannä Volta, Bosco Noire, Loki Starfish et Jean Rémi, résidents des soirées du même nom, installée à la Java, sur des rythmes électro-techno-disco.

-Kiddy Smile est un Dj qui s'affirme dans divers styles ( Figure de proue du voguing en France, acteur et icône LGBT, chanteur avec son premier album "One Trick Pony", album à l’ADN house qui se révèle pop à travers des chansons comme Be Honest, Movin’ On Now ou encore Summer Rain.

-RAG (Dj set) est Dj résidente et programmatrice des soirées Barbi(e)turix et de la fameuse Wet For Me, la plus grande soirée lesbienne & queer de France, elle a collaboré avec de nombreux d'artistes internationaux. Son collectif est l'un des représentants de la scène electro queer parisienne.

-Rebeka Warrior- Sexy Sushi (Dj Set) est Dj, musicienne, chanteuse membre des groupes Sexy Sushi et Mansfield. TYA. Elle a clôturé le Grand Podium de la Marche des Fiertés 2018.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3289

Street Art et nouveau mobilier pour le dispositif estival de propreté à Paris

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 08 juil., 2018 02:32:36
VÉRONIQUE YANG

Le dispositif estival de propreté à Paris a été inauguré Canal St Martin mardi 26 juin en présence de la maire du 10ème Alexandra Cordebard, Mao Peninou, adjoint de la maire de Paris en charge de la propreté, l’assainissement, de l’organisation, du fonctionnement du Conseil deParis et Frédéric Hocquard en charge de la vie nocturne et de l’économie culturelle.

Afin de déployer le nouveau dispositif estival de propreté et appeler les citoyens aux bons gestes, la ville de Paris a commandé au street artiste OaK oAk la réalisation d’ un mobilier urbain de propreté plus visible pour les Parisiens.

OaK oAk est un artiste urbain français né à St Etienne dans les années 80. Bien que possédant une renommée internationale, il désire garder son anonymat. Les voyages, l’urbanisme et l’architecture sont ses sources d’ inspiration. C’est ainsi qu’il change les objets du quotidien en les rendant drôles.

Il a commencé le Street Art en 2000. Depuis 2006, il réalise des oeuvres éphémères avec des pochoirs, des collages, des dessins mais aussi des graffs comme pour sa signature. Tout ce qu’il fait, c’est pour s’amuser. Toujours muni d’un feutre, d’un mètre et d’un appareil photo, il puise ses idées dans la rue puis prépare son travail chez lui avant d’intervenir sur les lieux qu’il a choisis. Il s’inspire des bandes dessinées de son enfance dont celles de Calvin et Hobbs, Super Mario ou les Simpson. Détourner les objets du quotidien de leur première fonction est le fil conducteur de ses oeuvres.

Devenu un artiste confirmé, il a travaillé avec des personnalités internationales en Italie, Allemagne et France… Le premier ouvrage de ses oeuvres sort en 2011 (OaK oAk), le second en 2014 ( OaK oAk, Urban diversion). Il a exposé à Paris, Lyon mais aussi à l’étranger dont Bangkok ou NewCastle ou plus récemment à Bruxelles ou à Barcelone. Choisi par la ville de Paris et l’agence HMN7 pour une nouvelle étape du « Plan Propreté « (« Propre Art ») et renouveler le mobilier urbain du Canal St Martin, il a changé les urinoirs en gueules de requins, customisé les bacs en smiley et transformer les poubelles en cibles.

De nombreux sites parisiens offrent des possibilités de se réunir et organiser des manifestations festives et conviviales. A cet effet, la Ville de Paris développe un dispositif spécifique de renforcement de la propreté sur neuf site (Butte Montmartre, Bassin de la Villette, Canal St Martin, Place de la république, Quais de l’Ile St Louis et de la Tournelle, Passerelle des Arts, Parc des Rives de Seine, Champs de Mars, Trocadéro) mais aussi dans les parcs et jardins dont 13 d’entre eux seront ouverts 24h/24 du 6 juillet au 2 septembre (Square Louis XIII (4è), Jardin des grands Explorateurs (6è), Square Boucicaut (7è), Jardin Truillot (11è), Square Georges Méliès (12è), Sqare Emile Cohl (12è), Parc Montsouris (14è), Parc André Citroen (15è), Parc Ste Périne (16è), Parc des Buttes Chaumonts (19è), Square Séverine (20è), Square Aurélie-Salel (20è))et le Jardin Villemin (10è) seulement le week-end.

Ces ouvertures nocturnes permettront et aux Parisiens de participer à « Paris sous les étoiles », une opération réalisée en collaboration avec l’AFA (Association Française d’astronomie) qui s’étend tout l’été sur 10 soirées de 21h à 2h dans 7 parcs et jardins de 7 arrondissements: Parc Montsouris (6 juillet et 1er septembre), Jardin des Grands Explorateurs (15 juillet et 17 août), Jardin Louis XIII (20 juillet et 15 août), Square Georges Méliès (21 juillet), Square Séverine (22 juillet), Kiosque à musique du Jardin Villemin (14 août), Parc André Citroen (18 août).

Tout comme pour la charte signée avec les bailleurs sociaux publics et privés pour une meilleure gestion des déchets, la Ville de Paris utilise une politique de sensibilisation et multiplie les outils de tri (colonnes de verre, bacs à tri, Trilib…), la capitale a mobilisé ses services et trois directions interviennent dans le cadre du dispositif estival de propreté (la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement, la Direction de la Propreté de l’eau et la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection).

En cas de prévisions de très beau temps, un dispositif d’alerte météo en amont est adopté, cette année il a été mis en place dès le week-end du 21 avril au Parc Rives de Seine et Canal St Martin.

Sur l’ensemble des sites, les collectes et prestations de propreté (corbeilles amovibles, des colonnes de verre et des bacs grande capacité) sont multipliées. Ainsi, elles commencent à 6h le matin puis se répètent plusieurs fois dans la journée jusqu’à 23h30, du 1er juin au 1er octobre. Le dispositif concerne les 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 9ème, 10ème,16ème, 18ème et 19ème arrondissements.Les plans d’eau (Canal St Martin,Bassin de la Villette) sont nettoyés jusqu’à cinq fois par semaine y compris le dimanche.

Afin de lutter contre les incivilités, de nombreuses mesures ont été prises:

-Des urinoirs et des toilettes supplémentaires sont installés dans les espaces verts ouverts 24h/24 et sur différents sites (4 urinoirs dont 2 raccordés à titre expérimental en direct à l’égoût dans le 10ème; 2 urinoirs dont 1 quai de la Loire avec raccordement à l’égoût et 4 cabines dans le 19ème; 4 blocs sanitaires H/F en plus des 4 sites permanents et les 5 sanisettes sur les quais hauts au Parc Rives de Seine; des cabines et des dispositifs expérimentaux d’urinoirs au Square Tino Rossi. Dans le cadre de Paris Plage, 15 urinoirs, 3 WC hommes, 9 WC femmes et 3 WC pour les personnes à mobilité réduite seront installés sur les 2 sites.

– Des rondes sont assurées par la DPSP.

-Canal St Martin et Bassin de la Villette, de 19h à 21h, des opérations de sensibilisation relatives aux conduites à risques et aux nuisances sonores sont réalisées; 30 capteurs sonores ont été installés sur 4 sites dont 5 sur le Canal St Martin, les mesures permettent de détecter d’où vient le bruit et de le réduire et peuvent être suivies sur http://medusa-experiment.bruitparif.fr/).

-Des cendriers de poche et des sacs kraft (jusqu’à 10 000) sont distribués aux pique-niqueurs pour respecter les lieux.

-Une cinquantaine d’ opérations de médiation (nuisances sonores, forte alcoolisation) sont prévues.

-La présence policière nocturne est renforcée Canal St Martin, Butte Montmartre, Bassin de la Villette.

-Une campagne d’affichage remercie les usagers qui ont suivi les règles de propreté:


Merci, vous avez éteint et jeté votre mégot dans l’une des 30 000 poubelles à votre disposition; Ensemble, rendons Paris plus cool (à consulter sur Paris.fr/nuit)

Merci, vous avez éteint et jeté votre mégot dans l’une des 30 000 poubelles à votre disposition; Ensemble, rendons Paris plus cool (à consulter sur Paris.fr/nuit)

Oui, vous avez utilisé l’un des sanitaires à votre disposition; Ensemble, rendons Paris plus soft (à consulter sur Paris.fr/propreté)

Bravo, vous avez jeté vos restes de pique-nique dans l’une des poubelles à votre disposition; Ensemble, rendons Paris plus propre (à consulter sur Paris.fr/propreté).



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3288

Paris, la marche des fiertés solidarité: pour l’égalité des droits « les discriminations au tapis »

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 30 juin, 2018 17:58:18
GABRIEL MIHAI

Des centaines de milliers de personnes défilent, samedi 30 juin, dans les rues de la capitale pour l’égalité des droits et contre les discriminations dans une ambiance festive.

L’édition 2018 de cette marche des fiertés, organisée depuis plus de dix ans par (Inter-LGBT) grâce à 300 bénévoles et leur présidente Aurore Fourcy, a démarré à Concorde en présence d'Anne Hidalgo, Joan Luc Roméro, Ian Brssat, Hélène Bidard, Jack Lang, le parrain et la marraine du cette édition, les sportifs Arnaud Assoumani et Sarah Daninthe. Des personnalités politiques ont été remarquées parmi les maires et les partenaires cette année: Christophe Castaner, Marlène Schippa, Mounir Mahjoubi, Frédéric Potier, Philippe Martinez.

Le cortège est parti de la place de la Concorde, à 14 heures et devrait arriver sur la place de la République vers 17 heures. Là, aura lieu le grand podium de fin de marche, de 17 heures à 22 heures, pendant lequel se produiront de nombreux artistes, comme Rebeka Warrior, le collectif gay-queer Gang Bambi, Arnaud Rebotini ou encore Kiddy Smile.

Pour la première fois dans l’histoire de l’événement, la Mairie de Paris aura son propre char. L’Inter-LGBT a également décidé, en partenariat avec HandiQueer, d’organiser un char pour les personnes à mobilité réduite. Autre première, un char « gouine/trans », destiné à mieux promouvoir la visibilité des lesbiennes et des transsexuels.

Dans un communiqué, l’association, pour qui « le sport est révélateur de l’état d’esprit de notre société », dit se mobiliser « contre les discriminations et les violences subies par les personnes LGBTQI +, dans les milieux sportifs comme dans le reste de leurs vies ». « Si certains événements sportifs, à l’image des Gay Games qui se tiendront à Paris du 4 au 12 août, s’efforcent de promouvoir la diversité et l’inclusion, force est de constater que beaucoup d’autres se tiennent au mépris des droits humains, à commencer par la Coupe du monde de football en Russie cette année puis au Qatar en 2022 », a-t-elle ajouté.

Par ce slogan, les militants souhaitent dénoncer « les chants homophobes dans les stades », « les traitements et mutilations subis par les athlètes féminines » et « l’impossibilité d’évoquer son homosexualité dans le sport pour ne pas perdre des sponsors », a détaillé la porte-parole de l’Inter-LGBT, Clémence Zamora-Cruz, lors d’une conférence de presse.

Certains collectifs, comme SOS-Homophobie, ont toutefois annoncé qu’ils marcheraient derrière le slogan « PMA, l’égalité n’attend pas ! » pour « demander au gouvernement et à la majorité d’ouvrir au plus vite le débat au Parlement ».

"J’espère que le calendrier proposé sera tenu et que le vote pourra se faire début 2019 car le perpétuel report de cette décision est un scandale. Les projets de vie et de parentalité des femmes célibataires ou en couple ne sont pas des jouets. Pour l’instant, les débats parlementaires n’ont pas vraiment commencé et le corps politique reste un peu dans l’expectative. Beaucoup d’entre nous attendent une parole forte et explicite."

Il y a au gouvernement et au Parlement des personnes convaincues sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA), et motivées pour faire avancer les choses.

Beaucoup de grandes entreprises françaises, du secteur privé et de la fonction publique, possèdent également leur char, afin de célébrer le droit à la différence dans le milieu professionnel. C'est également le cas de partis politiques majeurs. (AIR FRANCE, FACEBOOK, PCF, GAY GAMES, CGT, SOS Homophobie, Act Up, etc.)





  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3278

Les Fêtes de quartier à Paris : Belleville - St Maur en fête

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 26 juin, 2018 03:15:29
GÉRARD CROSSAY

De juin à septembre de nombreuses fêtes sont organisées dans Paris.

C'est l'occasion de découvrir ses voisins autour d'animations ludiques ou d'un buffet ainsi que son arrondissement avec ses commerces, son architecture, ses équipements publics, ses lieux associatifs, ses parcs et jardins.

Bals, concerts, ateliers, goûters, banquets, conférences, rencontres interculturelles, kermesses, vide-greniers, points info, les animations sont pléthore, organisées par les habitants, les commerces et les acteurs associatifs.

Ce 23 juin, c'est le quartier Belleville/Saint-Maur qui est en fête.

En est à l'initiative le Conseil de Quartier, lieu d'information, de débat et d'expression qui permet de prendre part aux décisions relatives au quartier.

Cette année la très belle affiche de la fête a été illustrée par la dessinatrice d'humour Catherine BEAUNEZ.

La rue Deguerry et un tronçon de la rue Saint-Maur étaient fermées à la circulation pour accueillir, autour de l'église St Joseph des Nations, des ateliers, des jeux pour les enfants, une buvette, des stands de restauration et en soirée, un bal cosmopolite avec le Grand Pop puis un DJ set.

Affluence record en cette belle journée de début d'été.

L'agenda des fêtes de quartier populaires parisiennes :

https://quefaire.paris.fr/25523/ne-manquez-pas-votre-fete-de-quartier





  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3270

La Loire, "seul grand fleuve sauvage" d’Europe

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 24 juin, 2018 11:54:52
GÉRARD CROSSAY

Considérée par Balzac comme « le plus joli ciel du monde au-dessus de nos têtes », la Loire regorge de paysages somptueux et de milieux naturels très riches tout au long de ses 1 012 kilomètres.

Plus long fleuve de France, il prend sa source au mont Gerbier-de-Jonc en Ardèche et rejoint l’océan Atlantique.

Malgré plusieurs barrages et d'importantes protections latérales contre les crues, malgré le fait que, très tôt, elle ait connu des aménagements pour favoriser la navigation et protéger les populations riveraines de ses crues légendaires, la Loire reste un fleuve peu aménagé, considéré comme le « seul grand fleuve sauvage » d’Europe.

Il n'existe qu'une seule écluse sur le cours de la Loire.

Les derniers projets d’aménagements lourds ont été abandonnés au début des années 1990 avec la mobilisation d’associations de défense de l’environnement suivie de l’adoption en janvier 1994 par l’état du Plan Loire

grandeur nature.

L'intégralité du fleuve a été inscrite comme site d’importance communautaire du réseau européen Natura 2000 au titre des deux directives européennes « Oiseaux » et « Habitats », pour la protection de sa faune et de sa flore sauvage, de sa biodiversité, de ses écosystèmes ainsi que des lieux de passage des espèces migratoires.

Dès le mois d'avril, la Loire, accueille une importante colonie d'oiseaux à haute valeur patrimoniale : les sternes, oiseaux migrateurs transsahariens, les aigrettes, les hérons cendrés, le chevalier guignette, le petit gravelot.

On trouve aussi la loutre, le saumon, la moule perlière.

Son principal affluent, l'Allier, est encore magnifiquement préservé avec un seul barrage.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3265

Petit plongeon dans le bassin de la Villette

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 23 juin, 2018 09:18:22
VÉRONIQUE YANG

Après l'arrivée des nageurs de l'Open Swim Stars venus à la nage depuis Pantin jusqu'au bassin de la Villette les 16 et 17 juin, la seconde saison de la baignade du Bassin de la Villette a été ouverte le 20 juin.

Comme chaque année, l'open Swim Stars a été ouverte à tous les amateurs de nage en eau libre dans le Canal de l'Ourcq de Pantin à Paris. Parmi les concurrents, on retrouvait Camille Lacourt, quintuple champion du monde et d'Europe et Théo Curin, plus jeune athlète français lors des jeux paralympiques de Rio. A 18 ans, il est membre de la commission des athlètes Paris 2024; tous deux étaient les parrains de cette édition.

Cette année, près de 2 000 nageurs (150 en 2015, 1000 en 2016 et 1500 l'an dernier) se sont inscrits pour participer, un véritable engouement pour cette compétition tournée vers la sensibilisation des participants et des collectivités aux questions de l'eau pour un sport durable tout en faisant découvrir un sport bon pour la santé. Selon Stéphane Caron, co-organisateur, l'événement ouvert à tous quelque soit l'âge, est de démocratiser la natation, particulièrement au coeur des villes et en eau libre.

6 épreuves étaient au rendez-vous: 1 km, 2 km, 2 km palmes, 5 km, combiné (5+2 km) et une nouvelle course mise en place cette année, le 10 km, distance reine de la natation eau libre. Camille Lacourt et Théo Curin étaient présents et ont remis les récompenses aux côtés de la Maire de Paris.

Après Eze et Paris,on pourra retrouver l'Open Swim Stars dans 5 autres villes: le 24 juin à Lyon, le 1er juillet à Strasbourg, le 7 juillet au Lac de Madine, le 5 août à Douarnenez et enfin le 9 septembre à Toulouse. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition.

Quelques jours après, la baignade du bassin de la Villette a été inauguré par Anne Hidalgo en présence du maire du 19 ème arrondissement François Dagnaud. Pendant tout l'été et pour la seconde saison, les Parisiens pourront se baigner dans les quatre bassins en eau libre et profiter à partir du 7 juillet de Paris-Plages et de ses animations, buvettes, transats, jeux...

Comme l'an dernier, l'ensemble des bassins fera 100 mètres de long et 16 mètres de large mais cette année, il y aura quatre aires différentes contre trois l'an dernier: un grand bain profond de 2 mètres pour les nageurs confirmés, un petit bain de 1,20 mètre de profondeur maximale et deux pataugeoires pour les enfants (sous contrôle d'un adulte) d'une profondeur de 40 centimètres. Vestiaires, douches et sanitaires sont à la disposition du public, des maîtres-nageurs veillent à sa sécurité. La nouveauté de l'année est l'application smartphone pour connaître en temps réel l'occupation des bassins et le le temps d'attente pour y accéder. Chaque jour, la qualité de l'eau est testée en cohésion avec l'Agence Régionale de la Santé.




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3260

Le Jardin paradisiaque de la Kolymbetra dans la Vallée des Temples en Sicile

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 18 juin, 2018 19:49:17
GÉRARD CROSSAY

Après avoir admiré les majestueux temples grecs d'Agrigente, célébrés par le philosophe Empédocle et le poète Pindare, il faut s'armer de courage pour découvrir le Jardin de la Kolymbetra.

On y parvient en suivant la formidable muraille bâtie sur la crête de la colline, jusqu'à l'extrémité du site.

A l'origine, c'était une immense vasque de 5ha creusée par les prisonniers carthaginois afin de servir de vivier à poissons pour la cité grecque.

Elle était et est toujours alimentée, 2500 ans après, par un petit torrent bordé de roseaux, de saules, de tamaris, d'euphorbes et de palmiers nains.

Le lieu fut ensuite transformé en verger, devenant un jardin des délices.

Selon la culture arabe, le "jardin" représente à la fois la richesse des fruits et la beauté de la luxuriance.

Au XIXème et XXème siècle, le Jardin vit une période de grande splendeur, devenant une des destinations du Grand Tour, voyage d'éducation aristocratique effectué par les jeunes gens des plus hautes classes de la société européenne et destiné à parfaire leur éducation.

En 1980, le jardin fut abandonné par manque d'approvisionnement en eau.

C'est en 1999 que le FAI, Fonds pour l'Environnement italien, lui a redonné son ancienne splendeur en restaurant l'antique système d'adduction d'eau, pour le rouvrir au public en 2001.

Le FAI est une Fondation privée qui, depuis 1975, contribue à la protection, la conservation et la mise en valeur du patrimoine artistique, naturel et paysager italien.

Aujourd'hui, c'est une oasis envahie d'orangers, citronniers, mandariniers, amandiers, figuiers, pistachiers, cognassiers, grenadiers, bananiers, limettiers, bergamotiers, mûriers, pommiers, poiriers, ...

On y vient pour s'y promener au calme - seul le chant des oiseaux rompt le silence du lieu - humer le parfum des fleurs, lire ou déguster la confiture préparée avec les fruits du jardin.

Durant tout l'été, il est le siège d'expositions, de réceptions, d'évènements musicaux et gastronomiques.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3253

La Fête des Enfants

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 16 juin, 2018 00:27:26
VÉRONIQUE YANG

Anne Hidalgo a inauguré la première édition de "La Fête des Enfants" mercredi après-midi au coeur du Parc des Rives de Seine entre le Pont d'Arcole et le Pont Sully.

A cette occasion, plus de 400 enfants des centres de loisirs ainsi que des familles parisiennes ont été invités à participer à des animations gratuites. Les familles résidant à Paris dans les centres d'hébergement d'urgence ou d'insertion tout comme les familles de réfugiés au CHU d'Ivry ont reçu spécialement une invitation. C'est dans le contexte que la municipalité a développé une stratégie visant à apporter aux enfants et aux familles des lieux (rues et parcs de Paris) dans lesquels ils pourront occuper l'espace public tout en s'amusant.

Cette manifestation a commencé à 14h en accueillant les 400 enfants venant des centres de loisirs qui ont pu partager 6 activités, encadrés par des agents de la ville afin de les sensibiliser au développement durable . A partir de 15h30, les familles ont pu se joindre à eux. La Maire de Paris s'est rendue sur les lieux vers 16h, accompagnée du Maire du 4ème arrondissement, Ariel Weil; de la Conseillère de Paris en charge de la petite enfance, Sandrine Chardoz; de son adjointe en charge des solidarités, lutte contre l'exclusion, de l'accueil des réfugiés et de la protection de l'enfance, Dominique Versini et de son adjoint en charge de l'éducation, à la petite enfance et aux familles, Patrick Bloch. Ils sont allés à la rencontre des enfants et des parents mais aussi des responsables des stands.

Les petits visiteurs et leurs familles ont pu choisir les activités de leur choix parmi les 10 suivants:

  • Animations festives proposées par le Secours Populaire (chamboule tout, création de bulles et maquillage des enfants).
  • Ateliers artistiques autour d'un mur d'expression
  • Activités sportives: foot, parcours sportif, vélos et trottinettes
  • Ludothèques mobiles animées par Kalumba et A l'adresse du Jeu, et bibliothèque de rue
  • Ateliers autour de l'eau de Paris et sur les éco-gestes
  • Découverte de la biodiversité et du rempotage
  • Sensibilisation aux gestes qui sauvent animée par la Croix Rouge et Les Gestes qui Sauvent
  • Sensibilisation au tri des déchets: basket du tri et compost
  • Ateliers de concertation sur les attentes et envies des enfants concernant Paris
  • Atelier de décryptage sur la santé environnementale.

Des stands ce la Ville de Paris tenus par des agents permettaient de se renseigner sur des sujets importants dans la vie d'un enfant comme se laver, se brosser les dents, bien manger, le rôle des fruits et légumes dans son alimentation ou encore bien préparer ses vacances. Les parents pouvaient aussi trouver des fascicules concernant la garde de la petite enfance et la motricité chez les tout petits, le service social scolaire ou encore comment reconnaître un enfant en danger

Pour tous ces enfants et ces familles ce fut une après- midi festive et conviviale mais aussi pleine d'enseignements dans le cadre du Parc des Rives de Seine qui accueillera bientôt Paris Plages. C'était aussi la possibilité de se promener à vélo, de consulter les bibliothèques des 2 ludothèques mobiles mais aussi de réaliser des fresques en craies.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3245

Salon de l’Art Contemporain et du Street Art : Quand le classicisme donne rendez-vous à l’art d’aujourd’hui

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 14 juin, 2018 19:52:57
Daphné VICTOR

Le quartier de l’Odéon fait la part belle à l’art. Et c’est tant mieux ! Qu’ils soient peintres, sculpteurs ou photographes, une centaine d’artistes, talentueux comme émergeants vont être mis à l’honneur aux pieds de l’église Saint-Sulpice ; ce monument parisien incontournable dédié à l’art de Paris par ses chefs d’œuvres que sont ses peintures murales, ses fresques et ses sculptures. Rien d’incohérent donc à faire cohabiter pendant deux jours les styles d’hier et ceux d’aujourd’hui, d’associer le classicisme aux mouvances actuelles d’expression que sont l’art contemporain et le Street Art. Professionnels comme amateurs ou simples badauds pourront venir apprécier les toutes dernières réalisations de ces créateurs de talent, toutes des œuvres de qualité. Des portraits des plus grands couturiers (Jean-Paul Gaultier, Karl Lagarfeld, Agnes B, Yves Saint Laurent) réalisés par de très habiles graffeurs (Deuz, Graffmat, Sun 7 et Doudou Style) à partir de photos de Jean-Marie Perier seront également présentés pour l’occasion.

Organisé par Joel Garcia, le maître incontesté de tous ces rendez-vous populaires récréatifs et instructifs, ce salon n’en oubliera pas pour autant nos chères petites têtes blondes qui pourront se distraire grâce à des animations mises en place à leur intention, pendant que leurs parents auront l’art et la manière de dénicher leur tableau ou objet coup de cœur à un tarif abordable. L’enfance de l’art quoi …

Salon Art Contemporain et Street Art - du 25 au 26 juin 2018 - Place Saint-Sulpice Paris VI – Entrée gratuite ouverte à tous. Lundi 25 juin de 15h à 22h – Mardi 26- juin de 11 à 20h.

https://joel-garcia-organisation.fr






  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3239

Présentation des Gay Games 2 mois avant le début de la compétition

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 06 juin, 2018 04:40:41
VÉRONIQUE YANG

La 10ème édition des Gay Games se déroulera à Paris du 4 au 10 août prochain, résultat d'une politique volontariste dans les engagements de la ville de Paris depuis sa candidature en 2013.

A 60 jours de l'ouverture de cet événement sportif, culturel et festif, de nombreux bénévoles ont dévoilé aux élu-e-s Parisiens lors du Conseil de Paris certaines disciplines auxquelles ils ont pu participer: handball, badminton, boxe, danse. A cette occasion une partie du mobilier urbain a été présenté et le restera pendant la Quinzaine des Fiertés et de nombreuses animations ont été proposées par des animateurs de la Direction municipale de la Jeunesse et des Sports dans l'enceinte de l'Hôtel de Ville.

Pour ce 10ème opus, une trentaine d'équipements sportifs dont le Stade Jean Bouin, le Stade Charlety ou la Maison des Pratiques artistiques amateurs (MPAA) et une dizaine d'équipements culturels dont les Salons de l'Hôtel de Ville pour 3 jours de conférences du 1er au 3 août, seront mis à disposition.

Près de 15 000 participants de 70 nationalités sont attendus pour ces Gay Games et 100 000 visiteurs sont attendus à Paris. La capitale française a été désignée le 30 mai dernier ville la plus gay friendly au monde par misterb&b, site de locations de logements de courte durée, qui a exploité de nombreux critères basés sur les données réelles des utilisateurs (recherches sur le site et l'application, avis laissés par les voyageurs, nombre de lieux gay et gay-friendly dans une ville) recueillis sur 12 mois parmi les plus grandes villes dans lesquelles misterb&b est présent: Barcelone, New-York, Paris, Madrid, Londres, Berlin, San Francisco, Lisbonne, Rome et Los Angeles).

Elle est aussi reconnue dans le monde entier pour son combat en faveur de l'égalité et de la défense des droits des personnes LGBTQI+. Recevoir les Gay-Games est donc le moyen de transmettre à l'international l'inclusion de toutes et de tous en luttant contre toutes les formes de discrimination en renforçant la tolérance.

Les prochains Gay Games auront lieu à Hong Kong en 2022.

Le 4 juin aussi, la Maire de Paris a présenté au Conseil de Paris la stratégie LGBTQI+ de la capitale en revenant sur les dispositifs institutionnels en cours mais aussi les liens étroits entre les associations et la Ville de Paris, rappelant les dispositifs existants y compris l'aide au parcours des LGBTQI+ migrants.

A cette occasion, plusieurs thèmes ont été abordées:

  • La visibilité et la lutte pour l'égalité des droits (soutien à la vie associative et Marche des Fiertés°
  • Out d'Or, Inclusion de tous les publics LGBTQI+)
  • Inclusion de tous les publics LGBTQI+
  • Prévention, signalement, accompagnement des victimes
  • Démarches administratives adptées
  • Politique ambitieuse de formation
  • Partenariat avec l'Inter-LGBT
  • Lieu dédié aux archives t à la mémoire des communautés LGBTQI+
  • Scènes alternatives en plein essor
  • Mairies d'arrondissement et tissu associatif
  • Stand Solidays Ville de Paris
  • Gay Games
  • Vers Paris sans sida
  • Accueil d'événements internationaux
  • Tourisme LGBTQI+ pour toutes et tous
  • Prix du 17 mai et engagement à l'International



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3219

Dior Backstage pour se maquiller comme des Pros

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 01 juin, 2018 23:34:42
Véronique YANG

Le 30 mai dernier, Dior cosmétiques a dévoilé une nouvelle ligne de maquillage pour se maquiller comme des pros.

Utilisée récemment lors du défilé Dior Cruise à Chantilly, cette nouvelle gamme a sublimé des représentantes aussi prestigieuses que Bella Hadid, Chu Wong ou Ruth Beth avec une large palette de produits et de couleurs pour toutes les peaux.

Toujours aussi performante, cette nouvelle gamme est plus jeune, plus tendance, plus cool et moins coûteuse mais aussi efficace. Désormais, la célèbre marque offre une ligne moins onéreuse aux clientes. Il sera possible de la trouver chez Séphora.

Afin de cibler un nouveau public, la maison Dior a décidé d'aller à la rencontre de ses clientes en organisant un "Backstage Tour" dans 5 grandes villes françaises à commencer par Paris, gare St Lazare.

Lorsqu'on passe cour de l'Europe, on est intrigué par ce container blanc sur lequel on peut lire "Dior Backstage". Le 30 mai, il était possible pour toutes celles qui le désiraient de se faire maquiller et de recevoir des conseils de pros sur la meilleure manière de mettre son visage en valeur. Au bout de 15 minutes, on ressortait avec sa photo souvenir. A partir du 31 mai, il fallait s'inscrire. Il sera aussi possible de croiser le backstage tour à Lyon ou à Nantes.

La gamme Dior Backstage s’inspire des coulisses des défilés. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior est à la base de cette nouvelle ligne qui comporte un fond de teint "Face &Body disponible en 16 nuances de teint et se décline au total en 40 couleur de fonds de teint à la finition naturelle (Côté budget, il faudra compter 40€ au lieu de 60€ pour un fond de teint habituel de la marque); mais aussi des palettes d'highlighter, des fards à paupières ou des rouges à lèvres avec des particularités bien à elles. La palette de contour avec les nuances (deux teintes mates et deux teintes lumières). Les palettes de fards à paupières sont construites autour d'une première case est une base accompagnée de 8 teintes dans deux tons : soit chauds, soit froids et pour finir, les rouges à lèvres : leur palette est composée de 3 rangées différentes. La première, c'est du rouge à lèvres normal, la seconde, c'est du rouge à lèvres satiné et le troisième... c'est du mate.

Il y a également des trios de poudre à sourcils et plus de 10 pinceaux pour appliquer chacun des produits.

Voilà de quoi se faire belle avec de bons produits pour un budget très correct.




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3209

Agrigente et la Vallée des Temples

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 01 juin, 2018 22:14:48
GÉRARD CROSSAY

Située sur la cote méridionale de la Sicile, Agrigente est célèbre pour sa Vallée des Temples. Au Vè siècle av. J.C. c'était la 4ème ville du monde connu avec 200.000 habitants grace à ses richesses naturelles, le blé, l'huile, le vin, les chevaux.

La Vallée des Temples regroupe une dizaine de temples grecs construits aux 6è et 5è siècles av.J.C. Depuis 1997, l'ensemble est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Les invasions, les pillages, les tremblements de terre, l'abandon pur et simple, ont provoqué l'effondrement de la plupart des temples. Un seul, le Temple de la Concorde a été épargné. Sa transformation au 6è siècle explique son état de conservation remarquable.

Comme pour le Parthénon d'Athènes, son architecture est un bel exemple de correction optique. Les colonnes s'amincissent vers le haut, elles sont légèrement inclinées vers le centre, elles présentent un renflement aux 2/3 de la hauteur, tout cela pour donner l'impression de verticales parfaites.

Si l'on suit l'impressionnante muraille d'enceinte creusée de silos et de citernes à l'époque hellénistique, réutilisés comme nécropole par les Byzantins, on arrive à un jardin paradisiaque, sujet de notre prochain article sur la Sicile.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3208

Beauty place : l’atout beauté et bien-être des événements

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 29 mai, 2018 22:13:37
Daphné VICTOR

Aujourd’hui, le bien-être est devenu très tendance. Les kiosques regorgent de magazines sur cette thématique. L’engouement est tel que les entreprises l’ont adopté. Que ce soit pour leur personnel ou lors des événements, des séminaires ou des soirées inventives qu’elles organisent, les sociétés, tout comme les enseignes et les marques ont désormais recours à des animations beauté et bien-être. Ludiques et originales, elles créent une véritable dynamique et sont surtout très fédératrices.

Riche de son expérience de plus de vingt ans dans le milieu de la beauté, Caroline Schwarcfeld l’a bien compris. Ancien professeur d’Esthétique et de Biologie Appliquée et ancienne formatrice d’instituts spa haut de gamme et de parfumeries, elle en avait déjà conscience dès 2012. C’est pourquoi, fort de ce constat, elle a lancé un concept tant précurseur qu’innovant : Beauty Place, un salon de beauté éphémère clés en main, ajustable en tout lieu et pour tout événement. Le succès est au rendez-vous. Le chemin de tous les possibles étant alors ouvert, Caroline Schwarcfeld continue son développement en proposant des prestations innovantes. Résultat ? Beauty Place aujourd’hui c’est aussi un bar à beauté éphémère, des animations maquillage ou coiffure artistiques, des ateliers collectifs permettant d’apprendre certaines astuces professionnelles, des prestations express, du conseil en relooking, du Nail Print, des cadeaux beauté glamour, fun et pratiques. Toutes ces prestations sont modulables, personnalisables à l’effigie de la société et peuvent être topicalisables ; l’équipe de Beauty Place pouvant être habillée, maquillée et coiffée selon un thème défini.

Beauty Place va même plus loin. Le souci du détail étant l’un de ses chevaux de bataille, Caroline Schwarcfeld propose dorénavant des décors adaptés. Mur d’image rétroéclairé, comptoir, mobilier tout est pensé pour que l’événement ou l’opération commerciale surprenne, attire et enthousiasme autant les grands que les petits.

Grâce à Caroline Schwarcfeld et à son équipe de professionnelles (maquilleuses, esthéticiennes, coiffeuses, masseuses, conseillères en image sélectionnées pour leur technique et leur approche), séances de manucure, de coiffage et de maquillage deviennent de réels moments de divertissement, où partage, convivialité et détente sont les maîtres mots ; tout un savoir faire qui a été reconnu par de très grandes enseignes qui lui ont déjà accordé leur confiance et qui a valu à Beauty Place en 2016 de recevoir le premier prix aux Pépites de l’Événement et de faire partie depuis cette année, des membres du Club des partenaires de l’Événement.

Alors, pensez-y. Surprenez et « maquillez » vos événements avec Beauty Place : www.beautyplace.fr






  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3198

Choisir le sexe de son futur enfant: Un espoir fécond

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 22 mai, 2018 16:10:11
Daphné VICTOR

Enfanter. Quelle plus belle création ? Et pourtant, donner la vie aujourd’hui devient la chose la plus difficile à réaliser. Qu’il est bien loin le postulat féministe des années 70 « un enfant si je veux, quand je veux ! » En cause ? L’évolution de la société, l’hygiène de vie, Dame nature, le stress et l’infécondité. Et oui ! Chaque année en France près de 500 000 couples (soit 1 sur 6) consultent pour se faire aider dans leur désir d’avoir un enfant.

Pour les accompagner dans cette période, outre le suivi thérapeutique, il existe une méthode innovante, simple et des plus ludiques, clé en main, créée par Sandra Ifrah, à suivre dans les trois à six mois avant la conception : Mybubelly. Mais quesaco ? Un coach en ligne apportant un accompagnement avec des conseils personnalisés et répondant à de nombreuses questions grâce à son équipe médicale constitués de nutritionnistes, gynécologues, médecins, psychologues, naturopathes et sexologues.

Un an après son lancement en ligne, le spécialiste du coaching pour futures mamans décline sa méthode dans un livre. « Avoir un garçon/avoir une fille, la liberté de choisir », explique les fondamentaux du process à suivre, apporte des témoignages de médecins, de spécialistes, de représentants religieux et de mamans partageant leur expérience, quant au succès de ce programme diététique qui a fait ses preuves et qui est devenu à ce titre, une référence mondiale.

Devenir parent est avec Mybubelly plus qu’un espoir. C’est une aventure de vie où choisir le sexe de son futur enfant et booster sa fertilité sont devenus une réalité.

« Avoir un garçon / Avoir une fille, La liberté de choisir ! », par Sandra IFRAH et Raphaël GRUMAN, aux éditions LEDUC.S - Inclus 1 mois de menus & recettes spécial garçon, spécial fille - Sortie le 12 juin 2018 dans les librairies, distributeurs spécialisés, et en version numérique -18 euros - www.mybubelly.com



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3176

Le quartier Montparnasse fête la Bretagne

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 21 mai, 2018 21:04:23
VÉRONIQUE YANG

La Fête de la Bretagne est de retour dans le 14ème jusqu'au 26 mai et 15ème arrondissements du 18 au 26 mai; vous pourrez ainsi découvrir la culture bretonne et ses spécialités.

C’est la Fête de la Bretagne à Paris, en Bretagne, en France et même à travers le monde ! A cette occasion, les arrondissements du 14è et du 15è où sont installés de nombreux Bretons, vont recevoir des invités exceptionnels cette année: le chanteur traditionnel Denez Prigent, le groupe Gwenfol, toujours accompagnés du Bagad Pariz.

Des concerts, défilés, expositions, jeux, rencontres et beaucoup d’autres événements visant à faire découvrir au plus grand nombre la riche culture bretonne vont être organisés à partir de la soirée du 18 mai avec chapeau et un kouizz par équipes sur la culture bretonne suivi d'un cocktail et d'un repas à la Mission Bretonne.

Un grand nombre d'événements vont se dérouler autour de la St Yves, patron des Bretons, des avocats et des pauvres; ils seront organisés par le conseil régional et la Mission Bretonne. Samedi 19, le Pardon de la St Yves s'est déroulé en l'église N.D. des Champs à 10 h, suivi d'un flash mob sur le parvis de l'église où un concert bombarde et orgue d'Erwan Hamon et Wenceslas Hervieux s'est tenu le soir.

Pour ceux qui le désiraient, vous pouviez participer à la Mission Bretonne, dimanche midi à un repas chanté, repas canadien, auberge espagnole en amenant des sucrés et des salés. A 15 h, une conférence de Yvon Guilcher sur la fameuse gavotte,la Dans Tro, reine de Ps danses de Bretagne : les origines de la danse, son évolution, ses différentes formes en Basse Bretagne et projection de films de collectage de Jean-Michel et Hélène Guilcher suivie d'un Fest-Deiz, bar et crêpes.

En ce lundi de Pentecôte, Michel Simon et les ateliers contes de la Mission Bretonne vous ont invités à la mairie du 14è à une soirée contes en Breton et en Français, pour les amoureux des belles histoires.

L'association Paris Breton, qui a pour mission de promouvoir la Bretagne, sa culture et son économie, vous a donné rendez-vous sur l’Esplanade de la mairie du 15e arrondissement de Paris durant ce week-end avec un village d'une quarantaine d'exposants et le clou du spectacle s'est déroulé dimanche 20, rue Lecourbe par la Breizh Parade qu a regroupé 250 musiciens et danseurs venant de différents pays de Bretagne, d'Ecosse et de Galice.

La Fête de la Bretagne c'est aussi la culture et les arts en soutenant la créativité de l'identité bretonne entre tradition et modernité; l'économie et les réseaux en promouvant l'attractivité de la Bretagne et son économie ouverte au monde; les débats et la réflexion en engageant des échanges citoyens sur la Bretagne contemporaine et ses enjeux.

Mardi 22 mai à 20h, projection du film "Gouel ar Vretoned "et mini fest-noz avec des images tirées des archives de la Mission : les premières Saint-Yves aux Arènes de Lutèce, dans les années 50 et 80.
Cette projection sera suivie d’un fest-noz animé par les ateliers de la Mission et des stands de présentation d’instruments de musique.

Pour la journée des enfants (de 6 à 12 ans), mercredi 23 mai, une lecture contes, facéties et chansons sera faite entre 14 et 15h par Louise Lecoeur au grand bonheur des petits et des grands, puis à 16h, initiation aux danses bretonnes pour les petits par Sylvie Minard, professeure à la Mission Bretonne et à 20h, projection au cinéma "l'entrepot"du film " Souffler plus fort que la mer" de Marine Place, réalisatrice qui sera présente pour parler de son film et discuter avec vous.

Jeudi 24 à partir de 18h, Crep'Noz ou fête de la crêpe dans les crêperies des rues d’Odessa et du Montparnasse. Le concours des crêpes et galettes les plus originales. Des animations musicales dans ces rues et un mini-fest-noz. Ce sera aussi l'occasion de découvrir le nouvel album de Denez Prigent dans un concert mais aussi Jean-Charles Guiche.

Vendredi 25 à 19h, soirée découverte et dégustation de bière bretonne chez Ker Beer.

Le festival se terminera samedi 26 à partir de midi par une grande journée festive avec toutes les facettes de la culture bretonne, Fest-deiz, concours de sonneurs, démonstration de danse, initiation à la langue et à la danse bretonne, contes, jeux bretons, conférences. Stands associatifs, commerciaux, artisanaux, culturels. Bar, crêpes, restauration.

Le soir, à partir de 19h Grand fest-noz de clôture avec les groupes de Bretagne: Gwenfol, Robin-Kerno, Le Corre-Fustec et d’Ile-de-France : Le Boursico-Cottet, Edgar trio. Bar, crêpes et restauration.




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3174

L'inauguration du Jardin Nelson Mandela, dernière grande étape de la rénovation du quartier des Halles

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 21 mai, 2018 16:26:37
VÉRONIQUE YANG

Anne Hidalgo a inauguré samedi 19 mai le jardin Nelson Mandela qui constitue la dernière grande étape de rénovation du quartier des Halles à Paris.

Engagés il y a 15 ans, les travaux de rénovation devaient donner à la capitale de nouveaux poumons pour accueillir les Parisiens, Franciliens et visiteurs.

Lancé en 2010, le chantier du quartier des Halles doit se terminer en 2018. Cette opération visait à réaménager le site où se trouve le centre commercial du Forum des Halles, surmonté par un jardin de 4,2 hectares, un ensemble construit dans les années 1970-1980 à la place de l’ancien marché en gros de la capitale transféré en 1969 à Rungis. Il faut rappeler que ce quartier parisien des Halles était le siège d'un marché alimentaire depuis le XIIème siècle. Il a fallu attendre la fin du XIXème siècle pour que les grossistes s'installent dans les pavillons conçus par l'architecte Victor Baltard. En 1963, le conseil des ministres décide de transférer les activités du marché de gros à Rungis et à la Villette suite au manque d'hygiène, de place et à l'accroissement de la population. Les pavillons sont démolis et les derniers pavillons de viande sont évacués en 1973. En 1968, Jacques Chirac alors maire de Paris a inauguré le "Forum des Halles". Trente ans plus tard, pour cause de vétusté et de sécurité, la ville de Paris lance un concours pour la rénovation du centre de Paris. En décembre, le maire de Paris Bertrand Delanoë annonce le choix de la commission d'appel d'offres pour le réaménagement des Halles de Paris. Le projet de l'architecte et urbaniste français David Mangin remporte les suffrages. Il devra coordonner la mise en œuvre du projet, dont il réalisera seulement une partie, car un concours international est organisé, afin de déterminer le projet définitif. Ce sont les architectes français Patrick Berger et Jacques Anziutti qui remportent le projet du futur "carreau des Halles", avec "la Canopée" de verre qui surhaussera le Forum des Halles et remplacera les pavillons Willerval. Les travaux vont être longs que prévu et la Canopée est inaugurée par Anne Hidalgo en avril 2016; malheureusement, suite à des infiltrations d'eau. Le chantier aura coûté près d'un milliard d'euros dont 236 millions pour la toiture d'écailles de verre.

Grâce à ce projet, le quartier des Halles s'est progressivement transformé en accueillant chaque jour des centaines de milliers de Parisiens et Franciliens grâce à son centre commercial, le second plus grand centre commercial de France et sa gare RER, première d'Europe tout en améliorant le cadre de vie des riverains. A présent, le nouvel espace vert de 4,3 ha a pris la forme d'une vaste prairie bordée de 500 arbres où les plus jeunes pourront profité d'un jardin d'aventure de 2500 m² pour les 7/11 ans, d'une aire de jeux de 1200 m² pour les 2/6 ans et de jets d'eau.

Ce jardin va servir de trait d'union entre l'église St Eustache dont la façade sud récemment restaurée borde l’ancien « ventre » de Paris et où officie le prêtre anglais George Nicholson qui est à l'origine de la demande de rénovation intérieure de l'église, et la fondation Pinault installée dans l’ancienne Bourse de commerce toute proche et aussi en réfection, où un musée ouvrira en principe en 2019 pour exposer une partie de la collection de l’homme d’affaires.

Après 5 ans de travaux, l'inauguration du Jardin Nelson Mandela a eu lieu samedi 19 mai en présence de la maire de Paris aux côtés des maires de 4 premiers arrondissements de Paris ( Jean-Françoisn Legaret, Jacques Boutault, Pierre Aidenbaum et Ariel Weil) ainsi que ceux du Bourget et des Mureaux, de son adjointe en charge du patrimoine Véronique Levieux et de Jacques Baudrier, conseiller délégué auprès de l'adjoint chargé de l'urbanisme, chargé des questions relatives aux constructions publiques, aux grands projets de renouvellement urbain et à l'architecture. Etaient aussi présents la directrice générale de la SemPariSeine, Ariane Bouleau-Saide, les architectes de la Canopée Patrick Berger et Jacques Anziutti ainsi que les concepteurs du jardin Jean-Marc Fritz et David Mangin tout comme le père Nicholson.

Le réaménagement du jardin a été conçu par l’agence Seura et Philippe Raguin Paysagiste pour un budget total de 40 millions d’euros. On y trouve des pistes de pétanque, des jets d'eau, des tables de jeux et une grande prairie pour profiter du soleil ainsi qu'un kiosque à musique.

A cette occasion, des concerts, des spectacles de danse, des ateliers de rempotage et des jeux pour les enfants ont été organisés sans oublier la présence de France 3 qui sera présent pour ses éditions du 12/13 avec David Mangin et du 19/20 avec Anne Hidalgo et l'écrivain Philippe Le Guillou ainsi que pour l'émission "Dimanche en Politique".



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3173
Suivant »