JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Salon Mondial du Tourisme du 16 au 19 Mars 2017

SALONPosté par IMPACT EUROPEAN 17 mars, 2017 13:41:34
Gérard CROSSAY


Le Salon Mondial du Tourisme a ouvert hier à la Porte de Versailles pour quatre jours de fête et de découverte des plus belles destinations du monde avec 450 exposants.

Cette année, le focus est mis sur la Roumanie, pays de traditions au riche patrimoine naturel et culturel qui sera à l'honneur pendant toute la durée du Salon.

Son hospitalité légendaire, ses trésors architecturaux que constituent les églises en bois du Maramures dont huit sont classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, tout comme la ville de Sighisoara, les montagnes sauvages des Carpates à la frontière de l'Ukraine, font de la Roumanie une destination séduisante à deux heures de Paris.

L'Ambassadeur de Roumanie était présent l'après-midi pour une conférence et une visite sur le stand animé par des groupes de danse folklorique du Maramures et de la région de Bistrita.

Tourisme de mémoire, tourisme solidaire et responsable, croisières, hébergements, séjours linguistiques, vacances enfants-jeunes, l'offre est diverse et variée tout au long des villages et des pôles du Salon.

Découvrir la culture et le patrimoine d'un pays, acheter de beaux livres et des récits de voyages, trouver des cartes, Michelin, Routard, IGN, Petit Futé, une riche sélection s'offre à vous pour préparer vos vacances tout en rêvant d'aventures, aventures parfois extraordinaires - croisières polaires ou treks en montagne - dont vous fixerez les souvenirs avec votre appareil photo ou votre smartphone.

Ou bien choisirez-vous de vous lancer dans le carnet de voyages, comme le font de plus en plus de gens, pour raconter l'histoire que vous avez vécue - visite d'une ville ou d'un village, sortie en mer, randonnée en montagne - ou encore de réaliser un livre-photo, facile à consulter avec ses amis.

On peut voyager entre amis, en famille, en solo, mode sac-à-dos, même quand on est une femme seule. Des blogs, des vidéos, des livres vous apportent les informations utiles sur ces différentes pratiques. La question du handicap, les bonnes adresses où manger et dormir, les astuces relatives aux transports, tout est abordé par les professionnels du voyage.

Au même moment, également à la Porte de Versailles, se tient le Salon Randonnée-Destination Nature dédié aux sports de plein air - canoë, kayak, trail, montagne - et au tourisme durable.

PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA - GÉRARD CROSSAY, BM et GABRIEL MIHAI



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post2081