JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Salon Handicap – Emploi & Achats Responsables

SALONPosté par IMPACT EUROPEAN 01 avril, 2017 22:24:49
Daniel LAMBERT

Le 27 mars 2017 au Palais des Congrès la journée pour mieux intégrer le handicap en entreprise et développer les achats responsables auprès des fournisseurs du secteur.

Organisé par LVMH et le Groupe Les Echos, en partenariat avec le groupe Société Générale et EY et le soutien de toutes les institutions du secteur, le Salon Handicap - Emploi & Achats Responsables de retour pour sa 2 ème édition le 27 mars 2017 au Palais des Congrès de Paris.

Ce salon devient ainsi la plus grande manifestation nationale sur le sujet du handicap en entreprise. Il propose en quelques heures un concentré d’informations et de solutions « 360° » sur tous les enjeux clés du handicap, avec notamment :

-la plus grande place de marché du secteur protégé & adapté, avec une sélection de 120 EA/ESAT/TIH en démonstration pour développer les relations de qualité avec les donneurs d’ordre et les prescripteurs ;

- une journée de formation traitant de la sensibilisation, de l’emploi et des achats responsables, avec 65 conférences & ateliers et quelques 500 experts mobilisés ;

-Jamais autant de compétences, d’experts du handicap et d’entreprises du secteur n’auront été réunis en une seule journée ! ”

Plus de 3 000 visiteurs professionnels sont attendus à cette 2 ème édition, qui s’adresse à tous : acheteurs, donneurs d’ordres, managers, directions des ressources humaines, responsables de mission handicap, directions générales, correspondants RSE, directions financières…

« L’objectif de ce salon est de faire reculer les préjugés sur le handicap, notamment en sensibilisant le plus grand nombre de collaborateurs au sein des entreprises, à tous les échelons hiérarchiques. Au-delà des opportunités sociales et managériales, le secteur protégé & adapté génère de réelles opportunités d’optimisation économique pour les sociétés

qui recourent à des fournisseurs et à des acteurs de la sous-traitance/co-traitance (EA/ESAT) dont on sous-estime trop souvent le niveau de qualité et de performance », explique Xavier Kergall, Directeur général du Pôle Salons & développement .

Ainsi je decouvre les papillons de jour et je rencontre Katia Dayan présidente et fondatrice des papillons de jour est une agence de communication et entreprise adaptée. Elle emploi 80% de salariés en situation de handicap visible et non visible son agrément lui a été délivré en 2012.

Issue du milieu du conseil et des ressources humaines Katia Dayan créé la première agence de communication et entreprise adaptée pour développer et promouvoir l insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Elle prone la diversité l humain le bonheur au travail et la mixité en entreprise.

Les papillons de jour situé à Boulogne (92) Rouen (76).






  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post2139