JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Le Salon du Running

SALONPosté par IMPACT EUROPEAN 09 avril, 2017 14:12:35
GÉRARD CROSSAY

A l'occasion du Schneider Electric Marathon de Paris 2017 qui a lieu ce dimanche 9 avril, le Salon du Running s'est tenu au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 6 au 8 avril.

90.000 visiteurs cette année, 220 exposants. Entrée gratuite pour tous.

Pour ce 41éme Marathon de Paris, 57.000 coureurs sont attendus, venus du monde entier.

Ils viennent prendre les ultimes conseils et faire les derniers préparatifs à ce Salon qui est aussi le rendez-vous de tous les coureurs, de tous niveaux, et des grandes marques, telles, Asics, Hoka One One, Ugpan, TAGHeuer, Suunto France, Décathlon.

Celles-ci s'exposent pour séduire un public ultra-ciblé, accroître leur notoriété et présenter leurs nouveautés en matière de montres connectées, de soutien-gorges, de chaussettes, chaussures et T-shrts.

Une exposition présente 50 ans de mode de running.

Un podium Animations offre en permanence des séances d'entraînement running, fitness, crossfit et yoga, en présence des meilleurs experts et blogueurs du milieu, Marine Leleu, Carmen Oliveras, Julie d'Happyngood, Julie Ferrez.

De nombreux stands concernent des oeuvres caritatives, telle Africa Run avec le slogan "J'offre une seconde vie à mes runnings".

D'autres font découvrir les courses de France et de l'étranger, Athènes bien sûr, New York, mais aussi La Rochelle, le Mont Blanc, l'Alsace, le Beaujolais, ...

Ceux qui ne participent pas au Marathon dépensent en moyenne plus que les coureurs, dépenses qui se répartissent surtout entre textile (52%), chaussures (12%) et nutrition (14%).

La "compression" est tendance : les longues chaussettes compressives qui , grâce à leur maintien, améliorent les performances et diminuent les risques de crampes et de blessures.

La course est une activité à la mode, activité healthy, qui se pratique seul ou en groupe, éventuellement avec un coach.

Elle est de plus plus pratiquée dans les entreprises, à la "pause dèj".

A ce sujet, un concept nous vient du Québec, le "coureur-navetteur", runner qui vient au travail en courant.

Qui en repart aussi de même certainement.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post2154