JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

INVITATION A LA FERME AU SALON DE L'AGRICULTURE

SALONPosté par IMPACT EUROPEAN 05 mars, 2018 19:33:25
Michel BASTIEN-VANNIERE


CREE EN 2015, "INVITATION A LA FERME" est un réseau de fermiers exclusivement BIO qui regroupe 24 fermes connectées de la Meuse aux Pyrenées en passant par l'Aveyron et la Bretagne. Ses produits sont disponibles à travers 600 points de vente et également en restauration collective.

Le réseau a profité du Salon de l'Agriculture pour lancer son cahier des charges " durable du champ à l'assiette " s'appuyant sur le respect du bien être animal ainsi que celui de l'éleveur tout en alliant le respect de la qualité environnementale .
La prochaine étape du réseau concernera la communication digitale du cahier des charges à travers le respect de certains critères comme 70% d'herbe dans la ration alimentaire, une présence des animaux supérieure à 7 mois sur 12 sur les prairies naturelles, le non recours aux robotos de traite pour la collecte du lait , devant offrir une juste rémunération aux exploitants des fermes durables.

Le réseau " Invitation à la ferme " de ces 24 Fermes doit faire face évidemment à une environnement hyper concurrentiel et entend se démarquer et se développer à travers de nouveaux moyens digitaux et numériques comme la refonte du site internet duplicable à l'ensemble des fermes adhérentes ainsi que le recours à Panier Local, un logiciel de gestion des circuits courts permettant une automatisation de la carte des 600 magasins référencés .

Le réseau est fort de 90 emplois avec plus de 30 créations nouvelles depuis son lancement pour un chiffre d'affaires globalisé de 3.2 milions d'euros.

Le consommateur final y trouvera son avantage avec des produits issus exclusivement du lait de la ferme avec le nom mentionnée sur le pack ,et avec des aromes naturels de fruits 100% bio pour les yoghourts conçus avec des emballages entièrement recyclables .

Toutes informations complémentaires sont disponibles sur www.invitationlaferme.com



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post2978