JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Lindigo avec Los Munequitos de Matanzas et Gramou Sello, ont fêté "La Kazanou"

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 06 avril, 2018 21:39:54
VÉRONIQUE PHITOUSSI

Lindigo s'est produit en concert au Plan dans le cadre de la soirée La Kazanou, La Maloya vs Rumba, Rumba vs Cuba à Ris–Orangis en Essonne le 17 mars 2018.

Olivier Garaste, originaire de Paniandy, chanteur de Lindigo tourne depuis plus de 10 années partout sur la planète. Cette soirée est dédiée aux rencontres musicales, du Maloya de la Réunion à la Rumba de Cuba !

Avec Los Munequitos de Matanzas et Gramou Sello pour fêter cette création appelée La Kazanou.
Lindigo est un groupe de musique de l'île de La Réunion, il fut fondé en 1999. Le Groupe a sorti 4 albums dont Maloya Power sorti en 2012. Le public a pu danser sur les rythmes endiablés du dernier album de Lindigo « Komsa Gayar », enregistré à Cuba et co-réalisé par le duo fondateur de Skip&Die, sorti en novembre 2017.

Lindigo a su mélanger et marier les chants traditionnels de l’ile avec le Maloya. Olivier Garaste est attaché aux valeurs traditionnelles de la Réunion, à son histoire, l’artiste est engagé dans la reconnaissance du Maloya, très investi dans la culture de son Ile.

Lindigo est l’un des groupes les plus populaires de l’île de la Réunion. Lindigo au fil des années, a su intégrer différents instruments tels que des claviers, de l’accordéon, un n’goni… Lindigo a collaboré plusieurs fois avec des musiciens de tous horizons, de toutes origines tels que Guillaume Perret, Yarol Poupaud, Winston McAnuff, Cyril Atef et bien d’autres…
La devise de Lindigo est « Quand tu sais d’où tu viens, tu sais où tu vas ».

Gramoun Sello s’est produit en concert au Plan dans le cadre de la Soirée La Kazanou, La Reunion vs Cuba.

Gramou Sello, Los Munequitos de Matanzas et Lindigo, sont venus fêter cette création appelée La Kazanou.
Gramoun Sello, alias Michel Sophie, est né le 18 avril 1949 à Saint Louis à la Réunion.

Gramoun Sello quitte l’école très tôt et travaille très jeune dans les champs de canne à sucre. Selon ses propos, l’artiste est né dans le maloya et a grandi dans le kabaré.

Gramoun SELLO, est l'un des plus grands noms du maloya, rythme traditionnel de l'Ile de La Réunion.
Gramoun Sello a appris à chanter et à jouer le maloya lors de soirées ou les anciens venaient chanter après le travail le samedi soir « au cours des soirées kabaré ».

Gramoun Sello est l’ancien chanteur du groupe Roséda. Gramoun Sello a sorti en 2010 un double album fêtant ses 30 ans de scène. Un maître de la Maloya
Une nuit dédiée aux rencontres musicales, du Maloya de la Réunion à la Rumba de Cuba.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3053