JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Los Muñequitos de Matanzas se sont produits en concert au Plan le 17 mars 2018

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 14 avril, 2018 14:02:55
Véronique PHITOUSSI

Los Muñequitos de Matanzas se sont produits en concert au Plan dans le cadre de la soirée Maloya vs Rumba, Rumba vs Cuba à Ris-Orangis le 17 mars 2018.

Une nuit dédiée aux rencontres musicales, du Maloya de la Réunion à la Rumba de Cuba ! Pour fêter cette création appelée La Kazanou.

Los Muñequitos de Matanzas un groupe de musique latine fondé en 1956 à Matanzas par Florencio Calle (compositeur), Esteban Lantri, Juan Mesa (chants), Ernesto Torriente, Esteban Bacallao, Angel Pellado et Gregorio Diaz (percussions).

Les percussionnistes, chanteurs et danseurs de Muñequitos de Matanzas, formés en 1952 par des dockers de la ville de Matanzas, perpétuent les profondes traditions afro-cubaines d'incantation et de musique de fête. Los Muñequitos de Matanzas font partie de la légende vivante de la musique africaine à Cuba

Les Muñequitos de Matanzas est un groupe musical célèbre professionnel cubain de la rumba.

Les artistes parcourent le monde entier. Les membres sont maintenant des enfants de ses membres fondateurs. Le groupe s’est mélangé au public et ils ont tous dansé ensemble.

Le public a pu danser au son des percussions, chants et danse afro-cubains lors de cette soirée endiablée et rythmée au son de la Rumba, Salsa, Maloya et danses traditionnelles.




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3077