JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

La Villa Foch: un rendez-vous d’affaires comme chez soi

GASTRONOMIEPosté par IMPACT EUROPEAN 07 mai, 2018 16:09:39
Daphné VICTOR

Il n’y a encore pas si longtemps, à quelques pas de la Porte Maillot et du Palais des Congrès, il y avait un restaurant corse.

L’adresse du 141, avenue de Malakoff dans le 16ème a changé de propriétaires. Ils en ont fait un lieu de convivialité et de partage : La Villa Foch. Ses hôtes du moment sont accueillis dans un décor chaleureux et cosy. La terrasse, la cheminée, la bibliothèque, le bar et la mezzanine… tout est fait pour que chacun s’y sente comme chez lui ; que ce soit pour un café, un déjeuner, un rendez-vous d’affaires, un thé ou un dîner.

Côté cuisine, c’est la très prometteuse cheffe Elise Martin, qui tient depuis un an, les rênes des fourneaux. Celle qui a pour modèle Anne-Sophie Pix et qui a fait ses gammes dans des lieux de prestige tels que le Fouquet’s (Paris 8ème), la Fermette Marboeuf (Paris 8ème), l’hôtel Crillon (Paris 8ème) et l’hôtel Le Meurice (Paris 1er) et qui a eu Jean- François Piège comme maître de référence, propose des assiettes aux mets français traditionnels, mais créatifs, préparés à partir de produits frais de qualité et de saison.

Tel un clin d’œil à ses origines camerounaises, Elise Martin n’hésite pas pour les rendre plus goûteux à y incorporer une petite touche d’exotisme en les épiçant quelque peu. Quel résultat à la carte, qui est changée tous les trois mois ? Outre son plat signature, le tartare Limousin au piment vert servis avec des pommes Pont Neuf, les gourmets apprécieront sans demi-mesure, les asperges vertes de Provence en mimosa à la pulpe de citron confit et aux œufs de hareng fumé, le tataki de thon aux graines de sésame à la crème wasabi, le filet de dorade royal snacké accompagné d’un riz pilaf aux senteurs des sous-bois, le suprême de pintade bio rôti avec légumes printaniers glacés.

Que des plats raffinés et colorés aux douces saveurs qui raviront les subtiles papilles. Pour la note sucrée, le carpaccio de fruits servi avec un sorbet citron et le Babas au rhum Iberico et ses fruits rouges les séduiront par pure gourmandise.

Alors, il n’y a plus à hésiter ! Direction La Villa Foch. On y est comme à la maison !

La Villa Foch – 141, avenue de Malakoff – 75116 Paris -Tél. : 01 85 15 28 44

Ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 23h15 et le samedi de 09h00 à 23h15




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3129