JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Eric Gales s'est produit en concert au Plan en Essonne

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 07 mai, 2018 19:10:52
VÉRONIQUE PHITOUSSI

Eric Gales s'est produit en concert au Plan à Ris-Orangis en Essonne le 2 mai 2018. Eric Gales, de son nom Aka Raw Dawg, est né le 29 octobre 1974 à Memphis dans le Tennessee aux États-Unis dans une fratrie de musiciens.

Eric Gales a touché sa première guitare à l'âge de quatre ans. Eugène, son frère gaucher lui a appris la guitare. Eric Gales est droitier. Il achète des guitares de droitier qu’il retourne, pour les jouer comme s’il était gaucher. Du coup les cordes graves en bas, les potards et le jack en haut… «C’est comme ça que j’ai attrapé la guitare la première fois et ça a toujours été la bonne façon de faire pour moi ! C’est arrivé naturellement».

Eric Gales a appris la guitare dans le style de Jimi Hendrix, Albert King et B.B. King comme maîtres. A partir de 2011, Eric Gales a enregistré dix-huit albums pour de grandes maisons de disques et a fait un travail de session sur de nombreux autres albums.

En 2004, Eric Gales a participé à un disque hommage itinérant à Jimi Hendrix, « Experience Hendrix" plusieurs fois, aux côtés de Zakk Wylde, Ana Popovic. L’artiste a repris les chansons de Jimi Hendrix, de nombreuses fois.

Eric Gales est devenu une légende du blues ; Eric Gales est une légende de la six-cordes. Son jeu ouvert au rock ou au jazz et ses derniers titres sont teintés de funk et de world. Eric Gales a intégré suavement le jazz et le funk dans sa base de blues, de Soul, de rock psychédélique sur son dernier album.

Son dernier album « Middle Of The Road » sorti chez Provogue en 2017. Eric Gales joue également la basse sur tout l’album.

Ses musiques sont mélodieuses. Eric Gales joue vite et très technique tout en agrémentant de quelques effets. L’artiste est un sacré personnage, il est puissant sur scène, un profond charisme, il prend la scène. Il prend toute la lumière, il fait le show. Eric Gales a un talent phénoménal, c’est un guitariste impressionnant, il est puissant et créatif.

L’artiste avec son style personnel et son enthousiasme contagieux emporte le public avec lui.

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3131