JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Alsarah & The Nubatones en concert au Plan

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 08 oct., 2018 02:42:16
VÉRONIQUE PHITOUSSI

Alsarah & The Nubatones en concert au Plan se sont produits en concert au Plan à Ris-Orangis en Essonne le 6 octobre 2018.

Alsarah est née à Khartoum en 1982, capitale du Soudan. Depuis 2004, l’artiste vit à Brooklyn. Alsarah entourée de ses Nubatones, revisite la musique traditionnelle de Nubie, une région du nord du Soudan, son pays d'origine.

Alsarah est une chanteuse, auteure et ethnomusicologue. Après un premier album sorti en 2014 et couronné de succès, Alsarah et ses musiciens The Nubatones reviennent avec un nouvel opus « Manara ». Alsarah mélange les musiques Est-Africaines et Arabes.

En 2010, Alsarah forme le groupe Alsarah et the Nubatones, avec sa sœur, Nahid, choriste, le bassiste Kodjovi Mawuena, l'oudiste et luthier Haig Manoukian (remplacé par Brandon Terzic après sa mort), et le percussionniste Rami El-Aasser du Cafe Antarsia.

Alsarah a sorti Aljawal "Éternel Voyageur", un album solo en 2013 et en tant que Alsarah & The Nubatones, le groupe a sorti Sift en 2014, Soukura, un EP en 2014 et Manara "Le Phare" en 2016. Le Groupe a produit des vidéos musicales et l’artiste a participé à d’autres projets musicaux.

Alsarah & The Nubatones propose des chansons, mélodies alliant les instruments de l’orient, des voies suaves, un rythme africain et des traditions.

Alsarah & The Nubatones est un groupe très proche de son public, les artistes ont offert une belle musique mêlant les époques et les pays.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3448