JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Le tourisme vert à la page

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 19 oct., 2018 17:07:37
Daphné VICTOR


Sa carrière, il l’a débuté à l’âge de vingt ans en présentant des émissions de divertissement sur Disney Channel. Depuis, Gérald Ariano n’a eu de cesse de faire avancer son parcours. À pas de velours, certes, mais une ascension progressiste dont il peut être fier. Aujourd’hui, producteur, journaliste et animateur sur Ushuaia TV, Gérald Ariano a su s’imposer en douceur dans la petite lucarne avec un concept qui lui est propre et qui lui correspond pleinement.

Comme nous vous en parlions il n’y a quelque temps, la mode est au vivre mieux. En bon citoyen équitable, chacun essaie à sa façon de contribuer à protéger la planète. On mange bio, on achète ses fruits et ses légumes dans des Agap et on fait la chasse à l’huile de palme, au parabène ainsi qu’aux perturbateurs endocriniens.

Mais la green attitude, c’est aussi bouger de manière écolo. Et c’est là tout le concept de « Bougez vert », l’émission que Gérald présente sur Ushuaia TV. Il y partage depuis dix ans ses bons plans et idées de sorties 100% nature (Expos, cinés, musées), mais surtout « ses bouts de France », ses coups de cœur rencontrés ou découverts au fil de ses pérégrinations régionales. Les gorges de l’Ardèche, le jardin Maria-Serena à Menton, la réserve naturelle du Néouvielle dans le parc national des Ecrins, le petit train de la Rhune au Pays basque, le château de George Sand à Boussac, La Brenne, La Sologne, la Cité du Mans, les Moulins à vent d’Ouessant, la baie d’Ecalgrain, le rocher du Mont-Saint-Michel, la forêt de pins maritimes au Touquet, Versailles et ses jardins…Que de paysages parcourus, que de balades, d’expéditions et de randonnées testées et proposées depuis toutes ses années !

Eh bien justement. Dix ans cela se fête ! À l’occasion de cette décennie écoulée, tel un cadeau d’anniversaire, Gérald livre sa toute nouvelle aventure : celle d’un livre co-écrit avec Emilie Villeneuve-journaliste également pour « Bougez vert » - dans lequel il y condense toutes ces idées d’escapades, richesses incontestées de la France. À quatre mains, ils y racontent histoires et anecdotes, y donnent des conseils et y font redécouvrir notre beau pays et ses contrées, ainsi que son patrimoine sous une perspective différente. Alors, « bougez-vous » ! Le temps de 285 pages, Gérald et Emilie vous emmènent en excursion célébrer le tourisme vert. Joyeux anniversaire !

« Bougez vert ! » par Gérald Ariano et Emilie Villeneuve - Editions du Chêne – 29,90 euros



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3484