JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Retour vers le Futur pour le Mondial Motor Show 2018

Industrie AutomobilePosté par IMPACT EUROPEAN 24 oct., 2018 21:42:44
VÉRONIQUE PHITOUSSI

A l’occasion de ses 120 ans et de L’An 1 du nouveau Mondial de l’Auto et de ses Innovations, le Salon a proposé un agenda très structuré, deux journées presse, des journées professionnelles, des jours Grand Public et des Nocturnes. Le Mondial Motor Show a mis en valeur la Mobilité, les Technologies.

Le Mondial de l’Auto et Motos s’est tenu du 4 octobre au 14 octobre 2018. Le Salon se tient à Paris tous les deux ans. Le Mondial Paris Motor Show est l'événement automobile le plus fréquenté au monde devant Francfort et Genève. Le Mondial Paris Motor Show a accueilli 500 marques de véhicules.

Cette année les Automobiles et les Motos ont été réunies afin d’offrir plus de modèles et de réunir les publics venus en nombre malgré l’absence de près d’une vingtaine de constructeurs et une durée raccourcie de 16 à 11 jours. Un nombre en hausse de journalistes, 10 000 journalistes venant de 100 pays, ont été accrédités.

Peugeot a réinventé le coupé 504, figure emblématique, pour fêter les 50 ans de la 504. La marque a présenté son Concept-Car E-Legend, vision extrêmement futuriste, Peugeot est resté fidèle à sa ligne d’antan, le modèle fut crée par le désigner italien Pininfarina en 1969. Peugeot a beaucoup investi dans l’électrique car le concept-car est équipé de batteries de 100 Kwh rechargeables par induction.

Les lignes sont toujours épurées et racées. Le public a pu découvrir les séances de dédicace, les simulateurs de conduite des pilotes de grands prix, les Concept-Cars, les voitures électriques et les Hybrides rechargeables telle que la Divo de Bugatti ; Des événements, ateliers et expositions étaient dédiés à l’univers automobile et ont abordé les sujets économiques, sociétaux et techniques essentiels du secteur automobile et l’exposition « Les Routes Mythiques ».

Mathieu Flonneau, maître de conférences à l’université Paris-I Panthéon-Sorbonne est l'organisateur de l'exposition « Les Routes mythiques » au Mondial 2018 de l'automobile. L’exposition « Les Routes Mythiques » a accueilli 50 voitures, 25 motos et un vélo solaire ; Les Routes Mythiques, c’est avant tout la mobilité et l’Emancipation routière de la première automobile Renault de 1898, célèbre pour sa montée de la rue Lepic à Paris, un itinéraire assez raide qui rejoint le sommet de la butte Montmartre... à l'autochenille Citroën Kégresse.

Le Salon de la Moto a allié le Vintage avec la Nouveauté, le public a pu découvrir La Harley Davidson FXDR 114, Les Triumph, l’Indian FTR 1200 et bien d’autres exemplaires de motos toutes aussi fabuleuses.

Selon les organisateurs, ils auraient été plus d’un million à se déplacer pour découvrir les nouveautés et essayer des véhicules. Selon Jean-Claude Girot, commissaire général du Mondial de l’auto, l’attrait des visiteurs pour les nouvelles technologies ainsi que les véhicules électriques et autonomes peut également expliquer ce succès. Certains sont de potentiels acquéreurs…



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3498