JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Les Artistes engagés à la 14e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 08 déc., 2018 13:27:26
VÉRONIQUE PHITOUSSI


Jean-Louis Garcia, président de l’APAJH a lancé cette 14e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre, ce lundi 3 décembre 2018 en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, ainsi que Marie-Anne Montchamp, ancienne secrétaire d’Etat et Présidente de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et Charles Rozoy, conseiller auprès de la ministre des Sports et champion paralympique de natation et Deza, Presidente du Jury des Trophées APAJH.

Les Trophées APAJH récompensent cinq initiatives en faveur de l’handicap et de personnes porteuses de handicap.

Les Trophées APAJH 2018 ont réuni des personnalités et talents engagés aux côtés de l’APAJH. dans une grande soirée festive.

Christophe Willem a ouvert la cérémonie avec son titre, Double je, Lio a fait danser les personnes présentes en interprétant un de ses plus grands tubes, Banana split. L'orchestre de Jazz Mister O a accompagné les remises de prix toute la soirée.

Les L5, le groupe des années 2000, est remonté sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs en interprétant « Toutes les femmes de ta vie » , Le groupe avait remporté la première saison de Popstars, un télé-crochet musical de M6.;

Parmi les artistes engagés, le public a pu découvrir Srikanta Barefoot, artiste issu du "Cirque du Soleil", Les jongleurs Led de Fusion Arts, Les Freerunners, acrobates et cascadeurs, ceux-ci ont remis les trophées.

Scouilla et K.I.M., champions de France de Beatbox se sont produits et ont fait découvrir leur art. ;

La Danse fut représentée avec Nathan Waye, le breaker, demi finaliste de "La France a un incroyable talent", handicapé au niveau des jambes, l’artiste a présenté une chorégraphie. Les danseurs, Yann-Alrick Mortreuil et Emmanuelle Berne, de l’émission Danse avec les stars, ainsi que les talents APAJH : la troupe 1,2,3 Soleil de l’ESAT de Sens (Yonne) et la troupe de l’IME de l’APAJH de Haute-Vienne sont venus présenter leurs chorégraphies.

Jérôme Anthony, a animé toute cette soirée festive.

La fabuleuse Isabelle Aubret, est venue clôturer cette superbe soirée pleine d’espoir avec ses merveilleuses chansons.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3578