JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Gilets Jaunes: des femmes déguisées en Marianne qui ont fait face aux gendarmes

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 15 déc., 2018 13:40:27
GABRIEL MIHAI

Avant que la manifestation des "gilets jaunes" ne débute, l'artiste Déborah de Rebortis a réalisé une performance artistique sur les Champs-Elysées, ce ne sont pas des Femen .

En marge de l'acte 5 de la manifestation des "Gilets jaunes", l'artiste Déborah de Robertis a réalisé un "happening" symbolique.

Des femmes vêtues d'un sweat à capuche rouge se sont tenus, seins nus, devant les forces de l'ordre sur l'avenue des Champs-Élysées un peu plus tôt dans la matinée. Leur corps était recouvert d'une peinture argentée.

Des capes rouges se sont ajoutées aux gilets jaunes ce samedi 15 décembre, cinq femmes sont en effet arrivées sur les Champs-Elysées, en formation en "V", et habillées en Marianne: cape rouge, bonnet phrygien, cocarde, sein découvert, comme l'est souvent la symbole de la France.

Elles ont ensuite fait face en silence aux forces de l'ordre qui leur barraient le passage. Une manifestation totalement pacifique qui n'a pas débouché sur des interpellations.

L'artiste luxembourgeoise Deborah de Rebortis est une habituée de ce genre de performances artistiques, elle s'est déjà exhibée face au tableau "L'Olympia" de Manet ou face à "L'Origine du monde" de Courbet.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3597