JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Coupe du Monde de la Pâtisserie dominée par la Malaisie

GASTRONOMIEPosté par IMPACT EUROPEAN 02 févr., 2019 09:24:38
VÉRONIQUE YANG

La 30ème édition de la Coupe du Monde de la Pâtisserie s'est tenue le 28 janvier dernier à Lyon lors du Sirha et a vu pour la première fois, la victoire de la Malaisie devant le Japon et l'Italie.

Tous les 2 ans, le Sirha, salon mondial du Food Service, organise à Lyon ce prestigieux concours créé par Gabriel Paillasson mettant en compétition des équipes du monde entier composées d’un artiste du chocolat, d’un spécialiste du dessert et d’un expert de la glace qui réalisent une performance tant sur le plan gustatif qu’artistique, sous les yeux du jury. Le thème de l'année était la Nature Flore et Faune, les concurrents orignaires de 21 pays (Algérie, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Chili, Chine, Corée du Sud,Egypte,Italie, Japon, Malaisie, Maroc,Mexique, Pologne, Royaume- Uni, Singapour, Suède, Taiwan,,Tunisie, USA).

Cette année, le talent technique et la création ont été mis en avant avec la réalisation pour la première fois d'un dessert complètement vegan sans produit animal ni d’origine animale que les 63 pâtissiers en lice ont du réaliser devant les membres du jury: Gabriel Paillasson, Président fondateur du concours, Philippe Rigollot (Président du Comité International), Etienne Leroy (Président du jury) et Gilles Renusson, Président d’honneur. Le prix du Vase de Sèvres a été décerné le même jour au pays qui a obtenu la meilleure note le même jour la meilleure note de dégustation . Beau doublé pour la Malaisie et son équipe composée de Wei Loon TAN ( spécialiste du sucre), Otto TAY (spécialiste du chocolat) et Ming Ai LOI (spécialiste de la glace).succède à la France et remporte les 2 prix. Les autres prix spéciaux distribués sont les suivants:

-Prix "Éco-responsable", remis à l’équipe la plus respectueuse en matière première : Grande-Bretagne

-Prix Glace : Victor Dagatan, Etats-Unis

-Prix Chocolat : Justin Williams, Australie

-Prix Sucre : Jamie Houghton, Royaume-Uni

-Prix Esprit d’équipe : Australie



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3670