JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Globes de Cristal 2019: un tapis rouge de stars très élégantes et de belles récompenses lors de la 14ème cérémonie

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 05 févr., 2019 21:12:33
GABRIEL MIHAI

La 14ème cérémonie des Globes de cristal s'est déroulée, lundi 4 février, à la salle Wagram à Paris.

La 14e édition de cette cérémonie de récompenses, qui célèbre la scène artistique et culturelle française et internationale, s'est déroulée dans une ambiance glamour et détendue, présidée par la très élégante Juliette Binoche et Rossy de Palma, marraine enjouée de l'événement.

L'actrice Juliette Binoche, a profité de la soirée pour sensibiliser les artistes présents aux problématiques écologiques. Elle a ainsi fait passer le message suivant :
" Ce soir, j'invite tous les artistes à se manifester dans leur art, dans leurs chansons, leurs écrits, dans leurs interviews, partout où ils peuvent, où ils veulent, pour faire bouger les consciences et les coeurs, face à la lâcheté des pays riches et à l'inaction des gouvernements au regard du changement climatique. Notre passivité est un acte dangereux. Nous sommes tous acteurs de nos vies, de notre société, et il est de notre responsabilité de veiller à la qualité des générations futures. La nature n'a pas d'avocat. La nature est notre bien commun, à nous de partager et d'en être les garants. Notre globe, la Terre, est notre lieu de transformation, à nous d'agir. "

LE PALMARÈS
Deux grandes stars ont été récompensées, l'actrice Salma Hayek par un Globe de cristal d'honneur international et l'acteur et humoriste Gad Elmaleh par un Globe de cristal d'honneur.

Mais aussi, entre autres :

- Les chatouilles, d'Andréa Bescond et Eric Métayer - Meilleur Film;

- Karin Viard (Les chatouilles) - Meilleure Actrice;

- Vincent Lacoste (Plaire, aimer et courir vite) - Meilleur Acteur;

- Le Grand bain, de Gilles Lellouche - Meilleur Film de comédie;

- Alexandra Lamy (Tout le monde debout) - Meilleure Actrice de comédie;

- Philippe Katerine (Le Grand bain) - Meilleur Acteur de comédie;

- Plaidoiries d'après «Les grandes plaidoiries des ténors» du barreau de Matthieu Aron (d'Eric Théobald) - Meilleure Pièce de Théâtre;

- Jérôme Commandeur (Tout en douceur) - Meilleur One-man show;

- Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier - Meilleur Spectacle de divertissement;

- Frère d'âme de David Diop - Meilleur Roman/Essai;

- Cure, d'Eddy de Pretto - Meilleur Album;

- Dix pour Cent saison 3 - Meilleure Série/Mini-série française;

- Sharp Objects saison 1 - Meilleure Série étrangère;

- 3 Billboards, les panneaux de la vengeance de Martin Mc Donagh - Meilleur Film étranger.

Salma Hayek, venue sans son mari François-Henri Pinault, a fait sensation dans une robe rose et noire. L'actrice américaine a pris la pose en compagnie du créateur de mode, Jean-Paul Gaultier et une de ses muses, Dita Von Teese. Beaucoup de personnalités sont venues en couple pour découvrir le palmarès des Globes de Cristal. Franck Dubosc, chic dans son costume noir, était accompagné de sa femme Danièle. Muriel Robin est arrivée au bras de sa femme Anne Le Nen. Sublime dans sa robe couleur chair, Mélanie Thierry a posé avec son compagnon, le musicien Raphaël. Le comédien Benoît Magimel, jeune marié, est apparu au bras de sa femme Margot lors du photocall.







  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3675