JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Victime d'un AVC, Luke Perry vient de décéder

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 05 mars, 2019 01:55:12
Véronique YANG

Luke Perry, qui interprétait Dylan dans la série américaine des années 90,"Beverly Hills" vient de mourir à l'âge de 52 ans suite à un AVC.

Révélé grâce à la série télévisée où il avait joué par é fois ( de 1990 à1995 et de 1998 à 2000), on le retrouve dans le film de Luc Besson " Le 5ème Elément" en 1997, mais aussi des séries dont "L'incroyable Hulk", au côté de Lou Ferrigno; Oz la série carcérale en 2000; Riverdale en 2017 où il interprétait Fred Andrews, le père du héros. Son nom était à l'affiche du prochain film de Quentin Tarentino, "Once upon a time in Hollywood" qui sortira en salle l'été prochain. Un projet de reboot de la série Beverly Hills avec les acteurs d'origine (Jason Priestley, Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green, et Tori Spelling) jouant des versions romancées d'eux- mêmes, a été annoncé par la Fox qui a commandé 6 nouveaux épisodes de "Beverly Hills 90210", Luke Perry et Shannen Doherty ne feront pas partie de cette nouvelle aventure.

Luke Perry, de son vrai nom Coy Luther Perry III était, né le 11 octobre 1966 à Mansfield (Ohio). Fils d'un métallurgiste et d'une mère au foyer, il fait ses études à Fredericktown, où il était la mascotte de son école secondaire. Il commence sa carrière dans un spot publicitaire puis après avoir postulé pour de nombreux rôles, il décroche celui de DylanMcKay, un lycéen ombrageux, fils de millionnaire dans la série Beverly Hills 90210. Après le succès remporté, il apparaît aux génériques de nombreux films et séries mais en 2015, on lui détecte des tumeurs précancéreuses suite à une coloscopie, c'est ainsi qu'il devient un fervent défenseur du dépistage du cancer du côlon; il apparaîtra pourtant en 2017 au générique du prochain long métrage de Quentin Tarentino.

Le 27 février dernier, après une attaque vasculaire cérébrale, Luke Perry a été hospitalisé d'urgence depuis son domicile à Sherman Oaks, en banlieue de Los Angeles. Il décède le 4 mars entouré de dont ses enfants Jack et Sophie et sa fiancée Wendy Madison Bauer, ses frères et soeurs, sa mère et son beau-père. Sur les réseaux sociaux, ses anciens partenaires et ses fans lui rendent hommage.





  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3743