JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Dernier coup de ciseaux pour Jean-Louis David

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 05 avril, 2019 02:55:40
Véronique YANG

Le coiffeur Jean-Louis David est mort en Suisse où il habitait, le 3 mars à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie.

Jean Louis David est né à Paris le 24 mars 1934 à Paris dans une famille de coiffeurs originaire de Grasse. Alors qu'il se destinait à la mode, il se tourne dans les années 60 vers l'univers de la coiffure en ouvrant son premier salon parisien Avenue Wagram et se fait connaître dans les années 70 grâce à sa coupe dégradée et ses techniques de coloration, "résille".C'est ainsi qu'il est considéré comme coiffeur attitré du Festival de Cannes

En 1976, il crée le groupe Jean-Louis David puis crée un système de salons de coiffure franchisés à travers la France et aux 4 coins du monde. En 1995, il compte 378 salons dont 227 franchisés et plus de 700 à travers le monde ( Mongolie, Suisse, Italie, Espagne, Québec, Pologne et Brésil, avant la Russie et la Corée du Sud).

Sa renommée n'est plus à faire, prouvée par un chiffre d'affaire de près de 6,7 milliards de francs. C'est alors qu'il décide de se lancer dans les produits cosmétiques, particulièrement capillaires (shampoings, masques, conditionneurs, laques, barrettes, chouchous, etc...) qu'il vend dans les grandes surfaces.

Sous la direction de Jean-Christophe David depuis 1993, son fils vend un plan d'épargne destiné aux candidats à la franchise afin de garder se meilleurs éléments (managers ou premiers coiffeurs).

Finalement, il vend le groupe en 2002 à l'Américain Régis Corporation associé au groupe Frank Provost et se retire définitivement en Suisse à Epalinges.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3802