JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Pauline Cartoon présente Super Girl à la Boite à Rire

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 15 avril, 2019 15:00:42
Véronique PHITOUSSI


Pauline Cartoon, Pauline Cazenave, bordelaise d'origine, a débuté sa carrière dans un duo « Les Amateurs sur Bordeaux » avec son ami Christian Colin. Elle découvre le chant et le clown contemporain.

Son nouveau one woman show, SUPER GIRL présenté en 2017, remporte un grand succès au théâtre La Boite à Rire. L’artiste assure les prolongations jusqu’à fin mai tous les jeudis pour le plaisir de tous. L’artiste est extrêmement expressive, elle joue avec brio ces nombreux personnages ; Pauline Cartoon assure le spectacle en interaction avec le public. Elle échange volontiers sur ses personnages.

Son spectacle met en exergue les travers de l’existence, de l’enfance à l’âge adulte. Pauline Cartoon a des mimiques, une gestuelle, elle ressemble à une grande enfant. Son naturel, la véracité des situations dans lesquelles chacun, chacune se retrouve et se sent concerné par une de ces histoires.

Seule en scène, elle participe à de nombreux festivals du rire tel que Festi-femmes à Lavilledieu du Temple, à Cabasse mais aussi à Angoulême. Son talent est reconnu par des professionnels, Pauline Cazenave fait les premières parties d'Anne Roumanoff, Didier Bénureau, Gustave Parking, L'Empiaffée, Les Vamps.

Pauline s’est produite dans toute la France, avec son premier one-woman show "Une Fille Marrante" L’artiste a enchainé des pièces de théâtre telles que "Le Gros N'avion", "Post-it" et "Nuit D'Ivresse".

A Bordeaux, Antoine Beauville directeur artistique de La Biscotte sur Toulouse l’a remarque et lui propose de venir jouer "Le Démon de Midi", la pièce de Michèle Bernier pour le Printemps du Rire. Pauline remporte un franc succès en présentant la pièce au directeur du Citron Bleu.

Pauline Cazenave continue à jouer en province et dans la capitale.

Dany le Stripteaseur est monté sur scène et lui a fait la surprise pour la dernière. La soirée s’est finie dans un café avec quelques personnes du public, le directeur du théâtre, Gérard Benhayoun, la régisseuse, Tonii Alves, acteur et bien d’autres invités.

Dépêchez vous d’aller la voir, Pauline Cartoon est pétillante et son spectacle fait du bien à l’âme.

Du rire, de bonnes vibrations.



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3818