JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

2ème édition des rencontre de la petite enfance

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 30 avril, 2019 21:26:20
Jean Hugues Blanc

Geoffroy Boulard maire du 17 e arrondissement et Aline Bessis adjointe au maire chargée de la petite enfance et leurs équipes ont eu le plaisir de convier leurs concitoyens à la deuxième rencontre de la petite enfance à la mairie du 17 éme.

Une journée d ' information afin de faire découvrir et de répondre aux questions des ou futurs parents afin de découvrir les moyens de gardes et d inscriptions dans les écoles de leurs enfants. Une ambiance conviviale et familiale permettait aux familles de pouvoir s informer pour les diverses questions aux différents stands très prisés.

Tout était réuni pour la meilleure information avec des professionnels comme la DFPE (direction des familles pour la petite enfance ) , la SAMF (service d ' agrément et d ' accompagnement des assistants maternels et familiaux) , la CAF, les écoles maternelles , centres de loisirs , l ' association : Ensemble pour l'éducation de la petite enfance, les bibliothèques, le centre social Pouchet , le bus ABC puériculture, la maison Ozanam , la cabane bleue , et le pole famille de la mairie du 17 eme pour les inscriptions en crèche . Les chiffres clés de la petite enfance dans le 17 éme et simplement dans cet arrondissement," c 'est plus de 7200 enfants de 0 à 3 ans , 23 multi accueils( crèches , haltes garderies ) ,34 crèches privées ,1 jardin d ' enfants ,et 13 crèches associatives .Le cout d ' une place en crèche coute en moyenne 1500 euros par enfant constitué parles frais de personnel , le quotte part de la ville est de 600 euros , 600 euros par la CAF , et 300 euros en moyenne par les familles.

Un budget de 600 000 euros a été dédié pour la mise aux normes et à la modernisation des équipements en 2018, soit 2 , 2 millions d ' euros dédiés au fonctionnement en 2018 .

Des animations étaient proposées , tout d ' abord sur la place Richard Baret ( face à la mairie) avec une braderie de jouets et de vêtements , puis un rendez vous de la ferme enchantée de Tiligolo , les enfants et leurs parents pouvaient découvrir , rencontrer les animaux . Le fermier les accompagnait et leur présentait les coqs , poules, âne ,vache ,mouton, chèvres et même de petits canetons.

Les animations continuaient dans la mairie après une collation , nos amis les clowns maquillaient et offraient des sculptures de ballons , il fallait être patient car il y avait beaucoup d ' attente, mais quel joie dans le regard des enfants d ' avoir pu devenir un chat un papillon , un soleil , et tous personnages de leurs rêves .

Il y avait un endroit secret mais "chut" un endroit magique que seul qui ont gardé leurs âmes d ' enfants pouvaient venir, celui de rencontrer le Petit Fousset , l ' ami des enfants qui vit au fond des bois dans sa roulotte Mirella .

Ce petit Fousset qui vit avec sa fiancée la fée une belle histoire d ' amour , ces doux amoureux du bonheur n ' étaient pas venus seuls , ils proposaient aux enfants de chercher un escargot espiègle , puis de rencontrer le loup , dont la fée a peur , mais pour nous démontrer que cet animal a un bon cœur .

Un visiteur particulier , que dis je une star venue spécialement : un des rênes du Père Noël , qui s ' ennuie de venir voir les enfants qu une fois par an il. avait demandé l ' honneur de venir les saluer en leur chantant une petite chanson. Les enfants ont acclamés tous ces personnages , la fée et le petit Fousset, mais une surprise les attendait, en effet une mini boum pour terminer cette journée avec une ambiance de tous les styles musicaux , avec de jolis pas de danses avec les parents.

Une belle initiative de la mairie du 17 éme et de son maire Geoffroy Boulard d ' avoir organiser cette rencontre entre les parents , les enfants et les élus et tous les professionnels pour cette rencontre importante : l ' avenir et le bonheur de nos enfants .

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3852