JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Ravy Magnifique en concert à la Maison du Passeur

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 01 mai, 2019 11:36:33
Véronique PHITOUSSI

Ravy Magnifique s’est produit en concert en Trio avec Dominique Muzeau (basse) et Laurent Hestin (guitare) le 19 avril 2019 à la Maison du Passeur à Ris-Orangis.

Ravy Magnifique en compagnie de Dominique Muzeau et Laurent Hestin a revisité les mélodies de Charles Mingus, Miles Davis, Charlie Parker.

Ravy Magnifique est né à Pondichery en Inde, ses rencontres et voyages l’ont amené à mélanger les rythmes et l’artiste a développé son métissage musical. Ravy Magnifique est un percussionniste touche à tout. L’artiste est passionné par toutes les percussions.

En 1981, il participe à la création du CAES (Centre Autonome d’Expérimentation Sociale) à Ris-Orangis (91) et au sein de ce véritable “ laboratoire d’expression artistique ”, il fonde une école de percussions et de batterie…

Ravy Magnifique a ramené le Jazz à son origine.

En compagnie de Dominique Muzeau à la basse et Laurent Hestin à la guitare, Ravy Magnifique nous emmène dans la création, la revisite et l’improvisation. Ces trois artistes sont en parfaite osmose et nous font voyager à travers les différents rythmes et mélodies du Monde.

La Maison du Passeur est un café-restaurant associatif et culturel, celui-ci accueille le public avec une cuisine bio et un programme de jam sessions, situé le long des berges de la Seine.

1 rue Edmond Bonté (entrée quai de la Borde), 91130 Ris-Orangis

Contact@la-maison-du-passeur.fr




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3854