JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Roberto Carlos, l’idole brésilienne des Yéyés arrive à Paris

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 15 mai, 2019 16:16:22
Daphné VICTOR

Au Brésil, il est considéré comme un roi. Non ce n’est pas un pro du ballon rond ! Pourtant, dans sa catégorie, tel un Neymar, il a créé la légende. Et ce, depuis 60 ans ! Mais de qui s’agit-il donc ? De Roberto Carlos. Son nom ne vous parle peut-être pas. À moins que vous le confondiez avec l’arrière gauche Roberto Carlos da Silva Rocha, le footballeur brésilien… Non pas. Là, il est question du chanteur. Certes, il fait partie de ces artistes que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître. Et encore. Pour certains, il faudrait en appeler à leur mémoire et leur remémorer l’année 1968, où il a été couronné de succès à Cannes lors du Midem.

Il apparait clairement que bien qu’il ait des millions de fans et qu’il soit dans l’histoire de la musique brésilienne, le chanteur le plus important qui existe, la notoriété de « O Rei », le roi de la variété auriverde, en France, se limite surtout à la population lusophone. Et pourtant. Celui qui aurait inspiré les Beatles a tout de même à son actif 125 millions de disques vendus, des hits chantés dans plusieurs langues à travers le monde, 170 albums, dont 70 sortis uniquement au Brésil, des centaines de disques d’or, de platine et de diamant.

Plus qu’un nom, plus qu’une voix, c’est un ambassadeur mondial de la musique brésilienne populaire. Mais pas seulement. C’est aussi un auteur et un compositeur avec plus d’une douzaine de films et 3 Grammy. L’évidence s’impose donc d’elle-même. Roberto est un mythe. C’est notre Johnny Hallyday.

Actuellement en pleine tournée européenne, c’est sur la scène de l’AccorHotels Arena que l’idole de la chanson latino-américaine a choisi de faire résonner ses balades et chants romantiques ; un concert d’un soir célébrant les 60 ans de carrière de l’artiste et annonciateur de son ultime venue, alors qu’il vient de sortir un tout nouvel album en espagnol en collaboration avec le chanteur et musicien Alejandro Sanz. …

Roberto Carlos, European Tour 2019 – AccorHotels Arena (Paris XIIème) – Jeudi 30 mai 2019 à 20h – Ouverture des portes à 18h – Réservations : www.accorhotelsarena.com ou au 0892 390 490 (0,45 Euro/mn)

Clips vidéos : https://drive.google.com/file/d/1qf6gOnH3zlt0Xh_RnRr2jk_xHLt408LG/view

Roberto Carlos – Jesus Cristo (Vídeo Ao Vivo) https://www.youtube.com/watch?v=GIE6zum6tvQ

Roberto Carlos Esse Cara Sou Eu Especial Globo 2017 2018

https://www.youtube.com/watch?v=V5Pxku-5McQ

Visuel : (C) DR



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3877