JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

La dolce vita de Lydia Martinico

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 20 mai, 2019 15:38:45
Daphné VICTOR


Une escapade franco-italienne, ça vous dit ? C’est ce que vous propose Lydia Martinico dans son nouvel opus « Al dente » ; un album touchant et envoutant dans lequel elle se dévoile.

Récompensée par la SACEM de la médaille de « compositrice » et honorée du prix « Mia Martini » avec son single « Male », l’auteure-compositrice-interprète aux origines transalpines, revient plus rayonnante que jamais après un éloignement forcé. « Al dente » n’en est que le miroir aux reflets sensibles et sensuels.

Portés par des sons pop aux accents romantico-rock, l’ex-claviériste et auteure talentueuse d’Henri Salvador, nous emmène avec sa voix veloutée et puissante dans un voyage musical sentimental mariant la langue de Molière à celle de Léonard de Vinci. La plus italienne des parisiennes y parle d’amour envolé ("Je t'attends", "Cancellare" et "Male") de foi ("Besoin de croire" et "Padre"), d’écologie et de l’absurdité humaine ("Le jardinier"), d’amitiés ("A quelli che") et d’engouement sentimental ("Non avrei" et "Mai Paura") ; des thématiques qu’elle fait résonner de façon mélodieuse à la sauce italienne. Et nous, on en redemande !

"Al Dente" écrit et composé par Lydia Martinico, réalisé par Dominique Bertram et Thierry Chauvet - Disponible en téléchargement légal, réédité en album physique à la rentrée.

Lydia Martinico sera en concert au Réservoir (Paris XIème) en septembre à 20h30 – Entrée libre – Bar ouvert à tous – Dîner sur réservation au 01 43 56 39 60

Visuels : (C) DR



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3888