JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Deux chefs français confirmés récompensés par les Toques Françaises

GASTRONOMIEPosté par IMPACT EUROPEAN 21 mai, 2019 23:59:02
Véronique YANG

"Les Toques françaises" est une association qui a pour but la promotion de la gastronomie française .

Créée en 2000, l'association présidée par la cheffe Marie Sauce-Bourreau depuis 2015, récompense tous les ans des jeunes chefs avec le Trophée Jean Delaveyne, et la carrière de chefs confirmés grâce aux titres de "Toque de l'année" et "Toque d'honneur". La seule condition requise pour être membre de l'association est la passion de la gastronomie française et la volonté de transmettre le savoir-faire au plus grand nombre en France et à l'international (Suisse, Belgique, Tunisie, Italie, Maroc, Portugal, USA, Russie et Australie). Elle défend les produits du terroir et de qualité et s'associe à de nombreux événements caritatifs grand public (Sidaction, Silver Fourchette, L’Assiette Gourm’Hand, Je marche seul, 1 Jouet 1 repas, La Lutte contre le cancer etc..) et professionnels et même à l'étranger (Maroc, Chine...). A ce jour, elle compte 400 membres contre 40 en 2015 et espère atteindre 500 pour fêter ses 20 ans en 2020.

Les trophées Jean Delaveyne ont été remis lors de leur 13ème édition au Salon Equip'Hôtel le 13 novembre dernier sous la présidence de Christian Millet, président des Cuisiniers de France et en présence de 34 MOF (Meilleurs Ouvriers de France)dans le jury. Pour ses 20 ans, le thème choisi est la transmission et le jury sera présidé par Guillaume Gomez, MOF, chef des cuisines de l'Elysée et Guy Legay, MOF et président d'honneur. Les trophées seront remis le 17 novembre 2020 lors du Salon Equip'Hôtel.

Les "Toque de l'année 2019" et "Toque d'Honneur 2019" seront remises le 25 mai lors d'une cérémonie dans un lieu prestigieux à Paris (75017). Les lauréats de l'année sont:

Toque de l'année 2019: Patrick Druart, vice-président des Toques Françaises, Directeur duRacing Club de France qui succède à Pierre Caillet, MOF, Restaurant le Bec au cauchois à Valmont.

Toque d'Honneur 2019: Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises et Propriétaire du Restaurant Le Président à Lyon, succède à Jean-François Girardin et Président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France MOF).

  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3892