JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Dans l’antre de la folie

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 23 mai, 2019 19:19:19
Daphné VICTOR


Il était une fois Salvador Dali. Il était une fois Gala. Il était une fois l’histoire de leur coup de foudre ; la rencontre surréaliste de deux êtres fous et torturés qui, à travers un jeu de miroir, vont être connectés par leurs âmes kidnappées. D’un côté Dali, le génie philosophe volubile, le maître de la création, qui peint ses songes dopés aux pilules pour mieux les posséder et piéger sa conscience, obsédé par une seule chose : trouver son amoureuse pour la peindre.

De l’autre, Gala, épouse hystérique à la violence verbale de Paul Éluard, enfermée dans un établissement psychiatrique à la suite de l’assassinat de ses parents.

Leur dénominateur commun ? L’évasion démesurée par l’imaginaire. Où sont les limites de leur folie rêveuse ? Quand devient-elle réalité ? Entre désir, haine, déchirement, révolte, conscience et illusion mentale, l’ambiguïté paranormale s’invite dans ce jeu de télépathie et de divagation, où le rêve est roi et où la démence mène la danse de la création.

« Galatée ou la rencontre surréaliste de Dali & Gala », une folle fiction amoureuse kafkaïenne et psychédélique sur fond de poésie, écrite et mise scène par Mathilde Aurier ; une première pièce à l’angle quelque peu déstabilisant pour cette auteure, transcendée par l’interprétation magistrale tant elle est « possédée » et chargée de sensibilité captivante et poignante de Baptiste Carrion-Weiss dans le rôle de Salvador Dali – Avec Eva Ramos (Gala), Lola Blanchard (Maria, la sœur de Dali)), Théo Delezenne (Paulo alias Paul Éluard – Du mardi au samedi au Théâtre de la Contrescarpe (Paris Vème) jusqu’au 28 juin à 21h30 – Tarifs : de 10 à 32 euros - Réservations : 01 42 01 81 88 – www.theatredelacontrescarpe.fr

Visuels : (C) Fabienne Rappeneau



  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3897