JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Au nom de l’amour ?

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 16 juil., 2019 11:37:46
Daphné VICTOR


Ce qu’il y a de plus beau dans une vraie amitié c’est la sincérité des sentiments et la confiance ; deux maîtres mots que Valentine, avocate et Léon artiste, vont vouloir tester. Ils s’aiment, ils en sont certains. Pour savoir si la fidélité de leurs quatre amis est acquise à leur estime, ils décident de leur annoncer, lors d’un dîner qu’ils organisent dans leur maison, qu’ils vont se séparer. C’était sans imaginer les conséquences de ce challenge lancé. Tel un tsunami, la mise en scène de cette fausse rupture tourne au désastre et se retourne contre eux. Devant les langues qui se diluent et les révélations qui y sont faites, ils se déchirent et se détruisent. La situation en devient cauchemardesque. Trahison, cachoteries, tromperie, quiproquos, suspicion, doute …, le piège se referme sur tous ces mensonges par omission. Le mal est fait. Les arroseurs sont arrosés.

Mais que vient faire Agustino, le gentil plombier américain foufou, vivant avec le fantôme de sa femme disparue il y a tout juste un an ? Pourquoi s’impose-t-il dans cette réunion entre amis et se permet-il toutes les extravagances les plus ubuesques en soulèvant un vent de folie ? Qu’attend-t-il donc ? Ne serait-il pas plus tôt, cet archange qui va permettre inconsciemment à la vérité d’éclater pour que le pardon soit accordé dans toute cette « chouille » qui l’amuse pour que chacun en sorte sagement grandi ?

« Les beaux menteurs », une comédie dramatique déjantée et décalée de Bruno Mercier sur la psychologie humaine avec en trame de fond, les faiblesses, la confiance, la trahison et le mensonge ; une leçon de vie dans toute sa splendeur, dont le scénario a été librement adapté de la pièce de théâtre de Julien Mô et Jonathan Alix « Les cadavres sont bien enterrés », qui amène à se questionner sur les secrets dans le couple. Préservent-ils l’amour ou le détruisent-ils ? - Avec Alice Carel, Morgan Perez, Mark Austin, Sébastien Fouillade, Alvina Karamoko, Stéphane Hausauer, Elena Cosson Kizilova et Jana Klein – Distribué par Destiny Films - En salles le 17 juillet 2019.

BANDE ANNONCE : https://youtu.be/Ne1uGPRN6Pw

Visuel : (C) DR/Destiny Films




  • Commentaires(0)//www.impact-european.eu/#post3935