JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Salon Body Fitness in Paris du 17 au 19 mars 2017

SALONPosté par IMPACT EUROPEAN 22 mars, 2017 13:15:25
GÉRARD CROSSAY


Le "fitness" recouvre un ensemble d'activités physiques très variées dont l'objectif est d'améliorer sa condition physique, son hygiène de vie, son bien-être et sa santé.

L'origine du fitness, c'est "l'Aérobic", nom de l'ouvrage publié en 1968 par le docteur américain K H. Kooper sur des exercices physiques visant à booster la forme.

Se développe alors un mouvement qui devient médiatique avec Jane Fonda sous le nom de Work Out.

L'engouement pour le fitness touche ensuite la France : c'est la célèbre émission Gym Tonic avec Véronique et Davina qui, de 1982 à 1986, tous les dimanche matins sur TF1, rendit l'aérobic populaire et stimula l'accès des femmes au sport à une époque où celui-ci était encore élitiste, militaire, masculin ou scolaire.

Le Step est ensuite créé.

Puis apparaissent les Body Training Systems : le Body Pump, le Body Vive, le Body Step, le Body Sculpt, le Body Attack, le Body Jam, le Body Balance, le Yog'n'Dance, le Postural Ball, le Cross Fit, le Cross-Training, le House Boxing, le Total Resistance Exercise ou Training Under Suspension, le Sh'Bam, les Grit Series, le CXWORX ...

L'essor a continué avec l'Aqua Running, l'Aqua Jump, l'Aquabiking, l'Aqua Cycling, l'Aqua Combat, l'Aqua Fusion, l'Aqua Fitness, le Cardio Training avec le Flexstrider, LesMills avec les coaches du Personnal Training.

Le Salon accueillait les espaces HBX, TRX et Fit'Pro pour les conférences, les conventions Leaderfit et Total Freestyle, le tout nouveau Podium Body Fitness relooké et le Photocall pour rencontrer les youtubeurs.

220 marques étaient présentes, du Sportswear à la gamme des produits Kettler, leader européen du Home Fitness qui vient de lancer l'application Kettmaps pour les smartphones. coach virtuel qui fait actuellement le buzz sur Facebook et permet de faire du footing à Central Park depuis son saloon. Amazing!

Les clubs se sont multipliés. 4500 on the French territory : Fitness Park, Montana Club, Club Med Gym, Neo Ness, Moving, Magic Form, Ken Club, Giga Gym, Basic Fit …

De nouvelles disciplines sont apparues, le Piloxing et le Bokwa, mais le Bodybuilding n'est pas considéré comme étant du Fitness. C'est le sujet du film "Rock'n Roll" avec Marion Cotillard et Guillaume Canet.

Le Fitness, gagné lui aussi par le digital, est un new way of life à la française, wonderful pour gérer le stress.

Toujours en pleine forme, santé éclatante, jeunesse éternelle, pour 44€ par mois en moyenne, pour être au top.


PHOTOS: GÉRARD CROSSAY / IMPACT EUROPEAN - WPA

  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.