JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Emmanuel Macron a reçu le roi Mohammed VI

MondePosté par IMPACT EUROPEAN 11 avril, 2018 12:15:52
Véronique YANG

Après avoir rencontré le premier ministre libanais Saad Hariri à la Conférence du Cèdre en soutien à l'économie le 6 avril dernier, le président français a reçu le roi Mohammed VI du Maroc à l'Elysée avant la réception du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, en visite officielle à Paris pour 3 jours.

Le monarque marocain est à Paris depuis qu'il a subi une opération du coeur dans une clinique parisienne en février dernier. Très grand ami de la France, il aime passer dans le château qu'il a acquis en Picardie.

Durant cette rencontre qui n'était pas prévue, le président Macron et le roi Mohammed VI ont longuement discuté de la situation au Moyen Orient pour laquelle leurs idées se rencontrent et de questions d'ordre régional et international comme la lutte contre les migrations illégales, la situation en Libye et en Syrie et la lutte contre le terrorisme. Les échanges économiques étaient aussi à l'ordre du jour.

Emmanuel Macron et Mohammed Vi se sont déjà rencontrés plusieurs fois depuis le début du quinquennat du président, la première fois fut lors de sa visite privée en juin dernier puis lors de l'inauguration du Louvre Abu Dhabi début novembre, au sommet Europe-Afrique d'Abidjan le 29 novembre et également le 12 décembre au moment du sommet sur la finance verte One Planet Summit à Paris. Toutes ces rencontres ont unis les é hommes d'une forte amitié et à ce titre, la visite de mardi était autant une visite de travail que d'amitié.

Profitant de la présence du premier ministre Saad Hariri et du prince saoudien Mohammed ben Salmane avec qui il est très proche et dont il partage les idées, il a organisé cette rencontre entre amis.



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.