JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Conchita Wurst a choqué ses fans en avouant avoir le VIH

MondePosté par IMPACT EUROPEAN 16 avril, 2018 21:58:20
GABRIEL MIHAI

Ce lundi, Conchita Wurst a choqué ses fans en avouant qu'il était porteur du VIH.

Au moins 32.000 fans ont découvert sur son compte instagram la verité, celui qui avait remporté l'Eurovision en 2014 pour l'Autriche avec «Rise Like a Phoenix» est porteur du VIH .

Il a précisé souffrir du virus depuis plusieurs années et son «coming-out» est surtout du à une forme de chantage. Un de ses ex-amis l'a en effet menacé de rendre cette information publique. Conchita Wurst a préféré s'y résoudre plutôt que laisser ce soin à un tiers, comme il l'explique dans son message.

«Je suis en bonne santé et je suis plus fort, plus motivé et plus libéré que jamais», a assuré la diva autrichienne de 29 ans, qui a précisé que le HIV dans son organisme était «depuis de nombreuses années et sans interruption sous le seuil de détection».

Il espère également que son geste «donnera courage et sera une nouvelle mesure contre la stigmatisation de personnes qui ont été infectées par le VIH par leur propre comportement ou sans que ce soit leur faute».






  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.