JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Fred Wesley & The New JB's en concert au New Morning

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 22 avril, 2018 12:02:11
Véronique PHITOUSSI


Fred Wesley & The New JB's se sont produits en concert au New Morning le 13 avril 2018 à Paris.

Fred Wesley,né le 4 juillet 1943 à Mobile, en Alabama. Il est le fils d'un professeur d'université et le leader d'un big band.

Fred Wesley fait des études de musique classique avant de se tourner vers le trombone et le Jazz et se prépare à une carrière de tromboniste de big band. En 1978, il entre dans le Count Basie Orchestra.

Fred Wesley est un tromboniste et arrangeur américain de jazz et de funk. Il s'est notamment fait connaître en tant que directeur musical de James Brown.

Fred Wesley était “the world's funkiest trombone player” de ce combo de légende avec le sax alto Maceo Parker et le sax ténor Pee Wee Ellis.

Fred Wesley a aussi accompagné, produit, dirigé, des centaines d'artistes depuis 50 ans, dont Oumou Sangaré, Albert King, Count Basie, Natalie Cole, Bobby Womack, George Benson…

C'est le tromboniste le plus célèbre de la planète jazz funk.

Le groupe excelle dans un Jazz-Funk flamboyant avec les incontournables "Pass The Peas" et "House Party.

FRED WESLEY a collaboré avec James Brown, Maceo Parker, George Clinton, Bootsy Collins… Le tromboniste fait rugir son trombone en trio avec l'organiste Leonardo Corradi et le batteur Tony Match. Il invente un phrasé au trombone reconnaissable entre tous, inspiré par le jazz, aux accents de soul music et de gospel...

La musique populaire africaine-américaine.

Fred Wesley & The New JB's ont offert un magnifique concert de Jazz dans une salle intimiste, le public a pu danser et chanter au son de la Soul Music américaine.

Fred Wesley au Trombone et Voix, Bruce Cox à la Batterie, Dwayne Dolphin à la Basse, Gary Winters à la Trompette, Reggie Ward à la Guitare, Barney Mcall aux Claviers et Piano, Phillip Whack au Saxophone.



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.