JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Le graffiti : Quand l’underground devient un art majeur

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 07 mai, 2018 18:32:54
Daphné VICTOR

Depuis 2014, il est devenu un rendez-vous artistique incontournable. Créé à travers son association Graff’art par Cédric Naïmi, un amoureux de ce courant d’expression contemporain, le prix du graffiti et du street art met dans la lumière des artistes de talent de tous âges, issus de tous milieux sociaux et venus de toutes régions.

Pendant trois mois, ces graffeurs laisseront libre court à leur imagination autour d’un thème préalablement défini. Ce sera au très célèbre commissaire- priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr, à l’expert en graffiti sur toile Alain-Dominique Gallizia, au peintre et scénariste de bande dessinée Tarek Ben Yakhlef et au commissaire d'exposition David Benhamou, tous membres du jury de ce concours, que reviendra la responsabilité de choisir soixante œuvres qu’ils jugeront les plus intéressantes; toiles qui seront exposées en septembre prochain à Paris.

Mais pour que cette année encore, ce prix puisse avoir sa raison d’être en faisant connaître au plus grand nombre ce mouvement artistique inspiré de notre société et qu’il mette en avant des talents d’exception, émergeants ou confirmés, passionnés, amateurs, professionnels ou collectionneurs, votre soutien sera le bienvenu.

Faites perdurez ce rendez-vous de l’art en cliquant sur https://fr.ulule.com/prix-graffiti/



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.