JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JULIETTE PLEURE SON ROMEO

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 25 sept., 2018 23:52:23
Daphné VICTOR

Revisiter les grandes lignes d’une femme de l’ombre, celle qui adverbialement a été « la Bis », est un pari audacieux, mais relevé avec originalité dans un seul en scène musical orchestré talentueusement par les musiques de Cyril Duflot-Verez.

Kareen Claire interprète avec sensibilité et émotion l’actrice Julienne Joséphine Gauvain, plus connu sous le nom de Juliette Drouet. Plus admirée par sa beauté que par son talent, elle sera pendant 50 ans, la concubine de Victor Hugo. Elle, la femme de l’ombre au long court vouera au Père de France un amour inconditionnel, tant passionnel que destructeur. Elle n’aura de cesse pendant un demi -siècle de lui tenir une correspondance pluriquotidienne, tenant davantage lieu de journal intime sur sa vie quotidienne avec le « fabricant d’alexandrins ». Au total, 22 000 lettres écrites comme un exutoire à son emprisonnement amoureux.

Dans les habits de l’épistolière, Kareen Claire livre par les mots, dans une performance scénique d’1h15, les états d’âme de cette amoureuse transie, son mal-être face à l’emprise que cette liaison adultère dangereuse a fait naître dans son cœur. Alors que le désespoir et le désarroi la consument et qu’elle pleure ses tromperies, elle se sent honorée de rester l’inspiratrice des écrits de cet amant tortionnaire, la première lectrice de celui qu’elle admire tant et qui lui a dédié « Les Misérables ».

Au-delà de la passion, « Juliette Drouet », c’est en fond de trame une histoire d’aujourd’hui banalisée ; celle de l’infidélité. Juliette Drouet incarne toutes ces femmes qui, quand elles sont éperdument éprises, savent aimer sans limite en étant capables du don de sacrifice et de résilience ; leurs sentiments les y accommodant au-delà de tout entendement humain. La réflexion s’ouvre alors : est-on vraiment prêt à tout accepter par amour ?

« Juliette Drouet » une comédie musicale originale au format classique, alternant textes joués et chansons - De Kareen Claire, Thierry Sforza et Jean Réveillon racontant le coup de foudre, la passion puis la liaison des deux amants unis par la plume - Avec une Kareen Claire très investie par son personnage, mise en scène par Bernard Schmitt avec la voix off de Jean réveillon – Studio Hébertot (Paris XVIIème) – Les lundis à 21h et les mardis à 19h – Réservations : 01 42 93 13 04




  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.