JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Leçon d’optimisme

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 26 sept., 2018 00:19:58
DAPHNÉ VICTOR


À dix-ans ans on la disait condamnée. Que nenni !!! C’était mal connaître Charlotte Valandrey. Alors que la mort frappe à sa porte, elle ne lui ouvre pas, lui préférant la vie ! Charlotte est plus qu’un exemple. C’est une battante, une force de caractère, une femme déterminée qui ne veut pas donner raison à la médecine. Charlotte Valandrey, la comédienne diagnostiquée séropositive et dont le cœur a été greffé a su transcender les adversités qu’elle a rencontrées. Cette rage de vaincre, cette soif de vivre, elle est allée la puiser en faisant du « Carpe Diem » sa nouvelle philosophie de route. Profiter de l’instant présent, l’apprécier et le savourer.

Dans cet ouvrage, celle qui fait partie des héroïnes de la série à succès de TF1 « Demain nous appartient » se dévoile. Elle se livre sans pudeur sur ce qui lui a permis, elle la femme meurtrit, cabossée par les épreuves, de trouver dans l’optimisme vrai, sa paix intérieure. Comme tout le monde, celle qui aujourd’hui est fière d’être devenue quinqua, a eu des moments de gloire, de doute, de peur. Comme tout le monde, a elle a connu des joies, des épreuves, des déceptions. Comme tout le monde, elle a vécu des hauts et des bas. Sa profession de comédienne ne l’a épargné de rien, bien au contraire. Et de tout ça, elle en parle avec bienveillance et sincérité, pour que ce témoignage soit modestement un guide de conseils qui permette à chacun de trouver le chemin de son développement personnel pour arriver à celui de son propre bonheur.

On est ce que l’on ose ! Nous ne pouvons compter que sur nous-même. Notre destin est entre nos mains. Le contrôle est en nous. Exit tout ce qui pollue et parasite notre quotidien et ayons davantage confiance en nous. Écoutons-nous, écoutons notre cœur … À nous de nous fixer nos objectifs, à nous d’agir ! Nous seuls, avons les clés pour devenir la meilleure version de nous-même et d’en être heureux.

« Chaque jour, j’écoute battre mon cœur » de Charlotte Valandrey, une ode à la vie aux éditions du Cherche Midi – 18 euros

  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.