JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Certifié Bio ... c’est doux et c’est équitable

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 04 oct., 2018 22:40:04
Daphné VICTOR

Aujourd’hui, on cherche à se donner bonne conscience.

La mode est au « manger mieux » alors on achète du bio, on va dans des Agap et on fait la chasse à l’huile de palme, au parabène ainsi qu’aux perturbateurs endocriniens. Vive le made in France et adoptons la bobo food attitude !

Du moins dans les faits, car dans les actes, les bonnes résolutions éthiques semblent vite s’égarer… Mère de trois enfants, mariée à un hipster végétarien, Stéphanie n’a pas échappé à la vague du green dans l’assiette et de l’éco responsabilité dans son quotidien.

Allaitement, montées de lait, bébé nageur, coupe menstruelle, méditation, slow food, happy détox, sexualité tantrique et sport en résonnance avec son intériorité. Avec Stéphanie Jarroux, exit les sujets tabous. Place à l’autodérision.

Et l’ancienne rédactrice en chef d’un magazine féminin, devenue « dissonante cognitive » (entendez « équitable, mais déséquilibrée), qui se revendique de la génération « chicouf » (chic bébé arrive, ouf, il repart… chez la grand-mère) en abuse en décrivant sans complexe ses différentes expériences de « green girl ». Oui, « l’amour c’est bio, c’est doux et c’est équitable ».

Mais comme toute bio qui se respecte qui veut sauver la planète, être une femme et une mère citoyenne n’est pas aussi simple. « Être bio, c’est bien, mais qu'est-ce que c'est chiant parfois ! » « Namas te beaucoup »

« Bio et Barge : Tofu la semaine, Mojito le week-end » un spectacle 100% bio de et par la green girl Stéphanie Jarroux avec la collaboration artistique de Jeff Freza et Vinvin – La Comédie des 3 Bornes (Paris XIème) – Tous les mardis à 20h15 – Réservations : 01 43 57 68 29 - http://comediedes3bornes.com




  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.