JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Une force sacrée envahie Paris avec le Cirque du Soleil

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 09 oct., 2018 20:32:15
Daphné VICTOR

Depuis trente-cinq ans le succès ne lui fait pas défaut. Bien au contraire et ce même après avoir une vingtaine de spectacles à son actif !

Quelque-soit leur thème, la compagnie canadienne du «Cirque du soleil» créée en 1984 et dirigée par Daniel Lamarre a chaque fois l’unanimité du public et de la presse internationaux. Sa particularité?

Etre anticonformiste et avant-gardiste en cassant les codes de l’univers du cirque par l’apport d’un divertissement d’un genre nouveau. Son secret?

Présenter des numéros atypiques de haute voltige, des performances artistiques et des numéros circassiens de précision, des artistes triés sur le volet, des costumes ludiques stylisés et colorés, des décors fantastiques, des scénographies incroyables, le tout, sans animaux et au son de musiques rythmées et captivantes.

Comme chaque année, la troupe mondialement connue dont le nom fait référence à la jeunesse, à l’énergie et au dynamisme, composée de 46 artistes aux 19 origines différentes, fait une escale de quelques semaines à Paris.

Cet automne, c’est la plaine de jeux de Bagatelle qui accueillera son grand chapiteau dressé pour l’occasion, afin de présenter l’un de ses spectacles actuellement en tournée. «Totem» nous emmène dans un voyage imaginaire organique au cœur de l’histoire de l’espèce humaine.

Néandertaliens, Cro-Magnon, primates, aborigènes, hommes modernes et autres personnages évoluent sur une scène en forme de tortue géante pour retracer cette génèse de l’humanité jusqu’à son désir futuriste de pouvoir voler.

Trait d’union emblématique de ce qui unit l’Homme aux autres espèces, le Totem permettra d’en explorer son processus évolutif et sa quête incessante d’équilibre. Un spectacle féérique où les personnages et la magie opérée par les numéros de barres, de cerceaux, d’anneaux, de monocycles, de bâtons du diable, de trapèze, de barres russes, de glisse, de contorsion et d’escalade emportent dans un tourbillon enchanteur et enivrant.

« Totem », spectacle présenté par le cirque du soleil, écrit et mis en scène par Robert Lepage –Du 25 octobre au 2 décembre à la Plaine de jeux de Bagatelle (Paris XVIème) – Réservations et informations sur : www.cirquedusoleil.com



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.