JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Enquête diabolique

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 26 oct., 2018 19:47:50
Daphné VICTOR

Un thriller sur une scène de théâtre ? C’est possible ! Dans la paisible abbaye de Saint-Hilaire l’écrivain Frantz Muller y séjourne en retraite. Il est venu y chercher le calme pour mieux s’atteler à l’avancée de son nouveau roman historique. Par la plus étrange des coïncidences, la fiction va rejoindre la réalité. Alors qu’il est en train de mettre le point final au développement d’une scène de meurtre, celle-ci a réellement lieu dans les bois. Un moine vient d’être assassiné selon un mode opératoire reproduisant les tortures datant du Moyen-Âge. La mise en scène est exactement celle décrite dans son livre. Frantz Muller peut-il provoquer la mort par les mots ? Est-il réellement responsable ou est-il damné, possédé par le malin et victime d’une malédiction ? Tel Sherlock Holmes version médiéval, il mène l’enquête et met son imagination au service de la vérité alors que les cadavres se succèdent. Le sang coule, le sang gicle, les corps sont atrocement mutilés. Qui est ce traite barbare, mortifié par la grâce de Dieu ? Frémissements et palpitations sont tenus en haleine dans une sombre enquête à l’atmosphère énigmatique.

« Chapitre XIII », une intrigue monacale haletante de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, rondement menée qui comprend tous les ingrédients du suspend qui n’est pas sans rappeler le film de Jean-Jacques Anneau « Le nom de la rose » – Dans une mise en scène gore magistralement orchestrée par Sébastien Azzopardi, illusions et effets spéciaux mènent ce puzzle nébuleux dont les pièces mystérieuses à rassembler retiennent le spectateur jusqu’à la fin - Avec les excellents Thomas Ronzeau, Tadrina Hocking, Patrice Latronche, Alexandre Jérôme, Marica Soyer, Philippe de Monts – Théâtre Tristan Bernard (Paris VIIIème) – Du mardi au vendredi à 21h00 et samedi à 16h00 et 21h00 - Réservations : 01 45 22 08 40



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.