JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Les sapins des Créateurs soutiennent la recherche du cancer

SOCIÉTÉPosté par IMPACT EUROPEAN 30 oct., 2018 13:38:51
Véronique YANG

Cette année pour la 23éme édition, les Sapins de Noel des Créateurs" ont choisi pour thème "Paris La Nuit - Rouge Couture" en collaboration avec 27 créateurs. Le visuel a été réalisé par Marc-Antoine Coulon et Galuchat.

Créée en 1995, l'association réunit de grands noms de la mode, de l'architecture et du design. Chacun d'entre eux imagine un sapin de Noel unique vendu aux enchères lors de la soirée de gala. Les fonds récoltés sont reversés à des associations caritatives.

Cet événement est parrainé par Pascal Morand, Président Exécutif de la Haute Couture et de la Mode; le Professeur David Khayat, Chef de service de Cancérologie de la Clinique Bizet, Fondateur et Président de la Charte de Paris contre le Cancer, Marie-Christiane Marek et le Comité Montaigne, il se déroulera dans le prestigieux Hôtel Plaza Athénée, au profit de la recherche contre le cancer sous le patronage du Professeur Khayat.

Depuis 22 ans, plus de 800 sapins ont été exposés et 1 100 000€ ont été reversés à Paris. Le concept s'est exporté au Japon, à Osaka pour une édition, au Luxembourg pour une autre édition et en Belgique, à Bruxelles pour trois éditions. On compte parmi les bénéficiaires, de nombreuses oeuvres caritatives comme la Fondation Carla Bruni Sarkosy fondée en 2009, elle facilite l'accès à la culture, l'éducation et au savoir afin de lutter contre les inégalités sociales; L'enfant à l'Hôpital, créée par Anne Dunoyer de Segonzac en 1986 pour les enfants malades et isolés qui ont tout à gagner avec l’informatique, c'est la seule structure en France capable d’équiper, former et accompagner les établissements scolaires et de santé qui en font la demande; la Fondation d'Auteuil, oeuvre sociale créée en 1866 par l'abbé Louis Roussel, qui se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficulté sociale, elle accompagne également les familles dans le cadre d'une démarche préventive depuis le milieu des années 2000; la Fondation Avec, créée à la Pitié-Salpétrière en 1997 par le Professeur Khayat , qui lutte contre le cancer en menant des actions d'amélioration de la qualité de vie des patients, de recherche et de mobilisation internationale... Depuis 2016, l'association des Sapins de Noel des Créateurs soutient le Professeur Pascal Pujol, chercheur dans le cadre du laboratoire AFORCE développant un programme de recherche génétique sur les cancers du sein chez les jeunes femmes.

Pour cette 23ème édition, la Présidente de l'association Les Sapins de Noel des Créateurs, Marie-Christiane Marek, s'est associée au journaliste, écrivain, présentateur, Stéphane Bern, pour présenter à l'Hôtel Plaza Athénée, avenue Montaigne, les oeuvres des 27 créateurs dont Chantal Thomass, Christian Dior, Emmanuel Ungaro, Elie Saab ou encore Jean-Paul Gaultier, Jean-Claude Jitrois...., mises aux enchères le 20 novembre prochain. L'événement est soutenu pour la 6ème année, par le Comité Montaigne, présidé par M. Jean-Claude Cathalan.

Du 16 au 20 novembre, une exposition publique, entrée gratuite sera ouverte de 11 h à 19 h à l'Hôtel Plaza Athénée; la découverte des Sapins de Noel des Créateurs se fera mardi 20 novembre de 11h à 14 h et de 18 h à 20 h. Le lancement de illuminations de l'Avenue Montaigne se tiendra à 19h le mardi 20 avant la vente aux enchères (sur invitation) dirigée par Maître Rémy Le Fur, au profit de la recherche contre le cancer, à 20 h. Le Charity Dinner (sur invitation) au Restaurant La Maison Blanche clôturera la soirée.

  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.