JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

ÉQUIPHÔTEL : LES TOQUÉS DU SALON

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 31 oct., 2018 02:22:40
Daphné VICTOR

Ils sont six. Six finalistes à concourir aux épreuves ultimes du trophée culinaire du chef pâtissier étoilé Jean Delaveyne. C’est dans le cadre du salon ÉquipHôtel que se tiendra, sous le Haut patronage du Président de la République, la 13ème édition de ce prestigieux concours gastronomique considéré par les professionnels comme l’un des plus grands au niveau national. Organisé tous les deux ans à la porte de Versailles (Paris XVème), ce nouvel opus célébrera cette année les 100 ans qu’aurait eu le pionner de la Nouvelle cuisine surnommé « le Sorcier de Bougival » du fait de son dynamisme créatif et de sa propension à se réinventer.

Sous la présidence de Christian Millet, président des cuisiniers de France, le jury sera constitué de plus de quarante MOF (Meilleurs Ouvriers de France) ; toute l’excellence d’une profession « attablée » pour récompenser les grands chefs de demain. Et c’est là tout l’objectif des Toques Françaises. Présidée par Marie Sauce-Bourreau depuis 2015, l’association n’a de cesse depuis dix-huit ans de défendre les produits de qualité et des terroirs ainsi que la gastronomie française en France et par le monde, mais également d’encourager les jeunes chefs les plus talentueux ainsi que les chefs les plus confirmés en les primant tous les ans de la Toque de l’année et la Toque d’honneur.

Alors rendez-vous le 13 novembre prochain pour connaître quel sera le lauréat à qui sera remis le vase en porcelaine de la manufacture Nationale de Sèvres offert par le Président de la République Emmanuel Macron.

ÉquipHôtel – du 11 au 15 novembre 2018 - Pore de Versailles (Paris XVème) – www.equiphotel.com


VISUELS: © DR





  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.