JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Un beau moment de télé pour le chanteur Philippe Vernet dans l’émission « Ho débit » qui lui était consacrée !

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 05 nov., 2018 23:42:03
VÉRONIQUE YANG

Notre rédaction avait déjà pu rencontrer le chanteur Philippe Vernet il y a quelques mois lors de la 6ème édition du Trophée de la Pétanque Gastronomique à Paris où il était invité et venu avec l’une de ses amies, Katia Tchenko (actuellement au théâtre et en tournée dans « Les Frangines », une comédie de Bruno Druart et Patrick Angonin, avec Sonia Dubois, Fiona Gélin et David Chenaud, mais nous aurons l’occasion de vous en reparler prochainement).

Philippe Vernet, auteur-compositeur-interprète, nous avait charmé par sa simplicité, sa générosité et sa disponibilité et nous avions suivi l’avancée de son parcours et de ses activités grandissantes.

Retrouvez notre article le concernant que nous avions réalisé il y a quelques mois : www.journal.impact-european.eu/le-chanteur-philippe-vernet-cree-la-surprise-avec-son-nouveau-single-je-pense-a-toi-remixes

Le jeudi 1er novembre 2018, dans des studios situés à Villejuif dans le Val-de-Marne (94), avait lieu l’enregistrement d’une émission de télévision consacrée à Philippe Vernet et dont la diffusion est prévue le jeudi 8 novembre 2018.

Nous avons eu la chance d’être invités et notre rédaction ne pouvait évidemment pas manquer ce rendez-vous, nous permettant ainsi de revoir cet artiste au grand talent.

C’est dans les locaux de Radio Arts-Mada (dont le Président est Rabah Bahloul), dans la grande salle du rez-de-chaussée transformée pour l’occasion en plateau de télé, qu’était tournée l’émission « Ho débit » présentée par la charmante et pétillante Sally et dont l’invité d’honneur était, ce soir là, Philippe Vernet. La réalisation de cette émission était confiée à Erwan Kadic et son équipe de Kadic Multimédia.

Nous avons été épatés par les moyens techniques déployés pour cette émission (pas moins de quatre caméras, donc une en traveling), par les nombreux membres de son équipe et par le professionnalisme de son réalisateur, Erwan.

Le concept de cette émission se veut chaleureux et cosi, que l’artiste se sente « comme à la maison », elle est enregistrée dans les conditions du direct et elle se déroule également en public !

C’est un Philippe Vernet resplendissant, en très grande forme et particulièrement à l’aise et détendu, qui est arrivé sur le plateau sous les applaudissements extrêmement chaleureux d’une salle pleine de fans, d’amis, d’habitués des lieux (ou de cette émission), de spectateurs venus découvrir ce jeune chanteur qu’ils ne connaissaient pas (ou que de réputation), mais aussi de professionnels.

Une fois effectués les répétitions, balances sons et tests d’éclairages, le tournage pouvait débuter et, pendant près d’une heure, Philippe s’est prêté bien volontiers et avec enthousiasme au jeu de l’interview en répondant aux questions de Sally.

Nous avons pu en découvrir davantage sur cet artiste au talent indéniable mais aussi au grand cœur et nous avons tous été émus (certains aux larmes), le public était très attentif et touché par sa sincérité, sa sensibilité, son humilité, l’émotion qu’il dégage et qu’il transmet de manière totalement naturelle, sans oublier son parcours et ses projets.

Nous avons aussi eu de forts moments musicaux puisque Philippe Vernet a chanté 3 titres en live : la chanson « Piensa en mi » rendue célèbre par Luz Casal et qui est extraite de la bande originale du film « Talons Aiguilles » de Pedro Almodovar, « Pour ne pas vivre seul » reprise de Dalida interprétée en alternant, avec grande aisance, sobriété, efficacité, puissance et émotion. Les applaudissements de la salle n’ont d’ailleurs pas manqué de se faire entendre ! Et, pour terminer, son tout dernier single en date sorti il y a tout juste 3 mois, « Je pense à toi » dans une version remixée par DJ Edoko en collaboration avec DJ Trackmasterkool. C’est devant une salle comblée, acquise et débout (dont beaucoup dansaient) que Philippe a chanté ce titre qui est désormais l’un de ses tubes !

Son filleul, Sacha (et sa famille), qui n’aurait raté cette émission de télévision dédiée à son parrain pour rien au monde, est venu spontanément le rejoindre sur scène pendant ce titre et, on peut vous l’assurer, du haut de ses 4 ans, il connaît les paroles par cœur et il ne s’est pas laissé intimider ni par les projecteurs, ni par les caméras et encore moins par le public.

Le dernier clip de Philippe Vernet, réalisé par Hugo König pour HK Films Productions, et qui rencontre un immense succès sur YouTube avec des centaines de milliers de vues, et dans plus de 180 pays, a été diffusé pendant l’émission.

Lien de ce clip « Je pense à toi - Remix French Touch » : www.youtube.com/watch?v=ms9us676HlY

Il est à préciser que DJ Edoko (également producteur) était présent dans l’assistance ! DJ Trackmasterkool, étant au Cameroun, ne pouvait être là, mais il y a fort à parier qu’il regardera l’émission lors de sa diffusion le jeudi 8 novembre 2018.

Philippe Vernet a pu faire quelques révélations concernant son prochain album en préparation qui sortira à la rentrée 2019 où figureront des titres inédits, quelques reprises réarrangées, mais aussi des duos avec des artistes connus et reconnus, sans pouvoir nous en dire plus ni nous donner de noms…

Il a pu confirmer, ce qui a fait et fera la joie de ses fans de plus en plus nombreux, que des concerts et représentations auraient lieu dès 2019 un peu partout en France et à l’étranger puisqu’il a annoncé officiellement (ce que nous savions officieusement) qu’il partirait chanter en juin 2019 au Cameroun pour plusieurs dates et concerts (dont un festival) pendant une dizaine de jours !

Tous les titres chantés en live lors cette émission figurent bien-sûr dans la discographie de Philippe Vernet (disponible en CD dans la boutique en ligne de son site Internet www.philippevernet.com ou en numérique sur toutes les plateformes mondiales de téléchargement).

Pour toute demande d’interview (presse, radio, TV…), vous pouvez contacter l’attaché de presse de Philippe Vernet (Eric Durand) ou son chargé de communication (Christophe Marchadier) qui étaient tous deux, bien évidemment, présents pour cet évènement.

Après l’inévitable séance de dédicaces, photos, selfies, c’est ainsi que s’est achevée cette magnifique soirée, autour d’un bon repas au restaurant « Les Deux Frères » non loin du studio de tournage, entourés de quelques proches et amis de Philippe Vernet, repas auquel nous étions également conviés.

Une superbe émission de télé, une merveilleuse soirée et nous pourrons dire : nous y étions et nous en sommes heureux !

A nouveau, et avec la plus grande sincérité, toute l’équipe d’IMPACT EUROPEAN souhaite à Philippe Vernet tout le succès mérité et, croyez-nous, vous n’avez encore pas fini d’entendre parler de lui...

Retrouvez Philippe Vernet sur son site Internet : www.philippevernet.com ou sur les réseaux sociaux où désormais des dizaines de milliers de personnes le suivent avec grande assiduité.

* Site Internet : http://www.philippevernet.com

* Facebook : https://www.facebook.com/PhilippeVernetOfficiel

* Instagram : https://www.instagram.com/philippevernetoff
* Twitter : https://twitter.com/PhilVernetOff

* Chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/PhilippeVernetOff

* Discographie disponible en numérique sur toutes les plateformes légales de téléchargement (mais aussi en version physique) et notamment :

- iTunes : https://itunes.apple.com/fr/artist/philippe-vernet/id299702613

- Deezer : http://www.deezer.com/artist/255761

- Spotify : https://play.spotify.com/artist/6TRhF7Bq1bIxqZCmt0Etjo





  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.