JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Le MIF : un salon certifié 100% français

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 06 nov., 2018 12:50:50
Saphné VICTOR

Du français et rien que du français ! Tel est le cahier des charges tricolore du salon Made in France. Des produits conçus et fabriqués uniquement en France, mis à l’honneur lors de cette vitrine exceptionnelle qui se tiendra à la Porte de Versailles (Paris XVème). Produire et consommer 100% français, y a bien que ça de vrai, non ? Donc nous, on dit Cocorico !

Car oui, chauvins on peut l’être. L’artisanat français et ses compétences le méritent. Il est gage de qualité à l’international. Ce patrimoine local a souvent été envié, copié, mais jamais égalé. Et pour cause !

Alors pendant trois jours, 450 exposants vont proposer aux 60 000 visiteurs attendus de nombreuses animations de leurs savoir-faire. Alimentaire, bien-être, mode, santé, loisirs, art de vivre, innovation …, les acteurs du Made in France présentés y seront variés. Au programme, notamment, de cette septième édition du MIF que l’on doit à Fabienne Delahaye, fondatrice, présidente et commissaire générale du salon : une visite virtuelle des ateliers de fabrication des Jeans 1083, les dégustations des célèbres madeleines Jeannette, des miels et autres produits dérivés de l’Abeille de Ré, l’affutage des couteaux Benoit l’artisan, les fabrications à la main de paires de chaussures La Botte Gardiane, de barrettes en cuir pour enfants La Cartablière, les démonstrations de fabrications de poupées des Créations Fabienne Mogue, le montage et piqure de chaussures en cousu Norvégien de Le Soulor, le coulage de bougies en cire végétale de Melchior & Balthazar, des tricots et crochets du Gand de Grands-Mères, des masques détente avec Hypnos, des animations de cuisine chez La Plancha avec un chef cuisinier, sans oublier divers jeux concours. Il y en aura pour tous les goûts et tous les visiteurs.

Certes, le Mif Expo est depuis sept années le rendez-vous incontournable qui fait la part belle aux rencontres et aux échanges entre le grand public, les fabricants (Star ’up, PME ou industriels) et les professionnels. Mais pas que. C’est aussi des conférences et des débats sur des thématiques ouvrant la réflexion quant à l’avenir sociétal et économique du Made in France.

Le salon Made in France – du 10 au 12 novembre 2018 – Parc des Exposition porte de Versailles (Paris XVème) - Hall 2.1 - Ouverture de 10h à 19h du samedi au lundi www.mifexpo.fr



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.