JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Laetitia Casta illumine les vitrines du Printemps Haussmann

ActualitésPosté par IMPACT EUROPEAN 09 nov., 2018 14:09:15
Véronique YANG

Cette année encore, les 2 héros du Printemps, Jules et Violette, vont vivre des aventures dans un décor féérique à la rencontre de toutes sortes d'animaux réels ou irréels.

Ce jeudi 8 novembre, Laetitia Casta est venue inaugurer les illuminations des vitrines du Printemps. Vêtue d'une magnifique robe de cuir noir décolletée et agrémentée d'un collier luisant de mille feux, l'ancienne mannequin et actrice a coupé le ruban entourée du directeur du grand magasin, Paulo de Cesare, de la PDG de Boucheron Hélène Poulit-Duquesne et du marionnettiste Jean-Claude Dehix.

La plupart des vitrines sont animées et sont parsemées de fleurs, champignons, escargots, papillons et autres animaux aquatiques; nos 2 petits héros se retrouvent dans différentes scénettes, dans des décors animés par 75 marionnettes et 78 mécanismes. On les retrouve ainsi entourés d'ours d'argent dans une vallée givrée, dans des prairies en promenade sur le dos d'une tortue à la rencontre d'escargots, dans la forêt au milieu de champignons géants ou sur des dunes dorées avec des moutons. Leur voyage les mènent aussi dans des jardins paysagés recouverts de neige et de sacs à main mais aussi au pays des gourmandises avec des maisons en spéculoos, des bonhommes de neige en meringue; ils quittent la terre pour les fonds sous- marins où reposent des trésors de céramiques et de porcelaine, apparaissent dans des champs de roses survolés par des papillons et parsemés de bouteilles de parfum et se retrouvent autour d'une fusée-aspirateur Dyson.

Après avoir admiré toutes ces vitrines, on se dirige dans les allées du magasin où 170 sapins sont répartis. Certains vont jusqu'à 11 mètres de haut et sont éclairés de rouge, bleu ou fushia, des petites échelles dorées permettent à Jules et Violette de monter jusqu'aux nuages pour retrouver le Père Noel qui sera présent tous les mercredis et samedis de décembre de 11h à 19h et poser avec les enfants qui repartiront avec leur photo(gratuit!).

Quelques mots sur le Printemps Haussmann, l'un des grands magasins les plus connus de la capitale. C'est en 1865 que Jules Jaluzot a créé ce magasin qui dès lors est classé monument historique. On le reconnait à sa magnifique coupole Art Déco, sa façade haussmannienne et sa terrasse panoramique offrant une vue sur tout Paris. Son nom rime avec mode, élégance, chic et glamour. Sur plus de 40 000m² répartis en 3 bâtiments. C'est l’opportunité de retrouver en une seule adresse les dernières tendances Mode, Luxe, Déco, et Beauté avec une sélection des plus belles marques françaises et internationales. C'est ainsi qu'au cours des années, le Printemps Haussmann a créé différents espaces (
en 2001, le Printemps du Luxe; en 2003, le plus grand espace Beauté au monde; en 2006, un étage entier dédié à la chaussure surplus de 3 000 m² et un Food Hall, regroupant les 10 plus grandes marques de l’épicerie et de la gastronomie de luxe.…, il possède aussi 7 espaces de restauration qui proposant une grande diversité de cuisine, de la pause café au repas traditionnel.

A une centaine de mètres de là, se trouvent les Galeries Lafayette qui ont donné le coup d'envoi des illuminations des fêtes de fin d'année, le 7 novembre, soit un jour avant son illustre voisin, en présence de l'actrice américaine Jessica Chastain, ambassadrice de l'horloger-joaillier suisse Piaget; de plus, un showcase des Kids United New Generation était réservé lors de la soirée.

Cette année, les enfants ont eu le contrôle des vitrines puisqu'elles en résultent d'un concours organisé s'adressant aux enfants de 5 à 11 ans qui ont pu mettre leurs héros de Noël en dessin, les plus beaux ont été transformés en peluches et installés dans les vitrines. Au total, 11 peluches animent des scènes féeriques: la fabrique de cadeaux, le village du Père Noël, le dîner du réveillon, les illuminations. A l'in térieur du magasin, un magnifique sapin va s'illuminer toutes les 30 minutes. Les enfants pourront poser avec le Père Noel et repartir avec une photo (15€)






  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.