JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Énigmes et jeux de piste

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 16 déc., 2018 15:34:38
Daphné VICTOR

Le célèbre détective privé britannique reprend du service. Aidé de son fidèle acolyte le docteur Watson, Sherlock Holmes mène l’enquête au Val Boscombe sur l’homicide de Charles Mac Carthy, morts des suites d’un coup reçu à l’arrière du crâne. Qui souhaitait sa disparition ? À qui peut-elle bien profiter ? Pour l‘inspecteur Lestrade de Scotland Yard, cela ne fait aucun doute. Toutes les preuves accusent son fils James. Sa présence près de l’étang, la violente dispute avec son père, le fusil et surtout, le sang sur sa manche droite …Mais pour le détective, ce qui parait évident aux premiers abords ne l’est pas dans les faits. Secrets, chantages, manipulations, confessions ne donneront que du grain à moudre à Holmes. Son flegme légendaire, son sens de l’observation et ses perspicaces déductions lui permettront de lever le mystère et de découvrir qui est le vrai meurtrier. Élémentaire non ?

« Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe », une enquête policière mêlant ironie, jeux de mots, improvisation et interactivité avec le public, d'après la nouvelle d’Arthur Conan Doyle, adaptée de façon très originale et quelque peu décalée telle une pièce de boulevard, mise en scène par Christophe Delort. Avec l'interprétation efficace, caustique et bien menée en alternance Christophe Delort ou Julien Cheminade, Karim Wallet ou Benjamin Batini ou Henri Rizk, Charlotte Gachon ou Sidonie Groignet ou Mathilde UlmerThéâtre du grand Point Virgule tous les vendredis, samedis et dimanches jusqu'à la fin du mois de mars 2019 – Réservation : 01 42 78 67 03



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.