JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Au nom de la liberté d’expression

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 05 févr., 2019 21:04:43
DAPHNÉ VICTOR

Kaboul, capitale de l’Afghanistan. Une ville faite de ruines rythmée par les attentats et les interdits, menacée à nouveau par l’obscurantisme. Malgré la terreur et l’oppression régnante du régime taliban, quatre étudiants afghans se lancent un défi fou : celui de réhabiliter un vieux cinéma à l’abandon, fermé depuis vingt ans ; un lieu de partage, jadis plein de vie, dédié aux films populaires, mais également à la musique, à la peinture et à la poésie. Lueur d’espoir, rénover et redonner ses lettres de noblesse à cette salle est pour eux un acte de résilience. Parce que la culture n’a ni frontière, ni couleur, ils revendiquent leur droit de vivre pour se construire un futur. Face au poids de la religion, des mentalités et de certaines coutumes, ils choisissent comme arme celle de la culture. Richesse hier d’un patrimoine hérité, c’est par elle aujourd’hui que leur rêve de liberté vaincra contre la violence.

Kabullywood, un manifeste poignant sur la culture afghane avec en toile de fond une histoire d’amour ; celle pour un pays et sa culture et celle non avouée entre deux êtres insouciants, avides de rêves et de liberté. Un film de Louis Meunier en salle le le 6 février 2019, brillamment interprété par Roya Heydari, Omid Rawendah, Ghulam Reza Rajabi , Mohammed Shaghasy Naser Nahimi et Farid Joya.



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.