JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Les tribulations de "Gigi" à Paris

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 27 févr., 2019 19:58:41
Véronique YANG

Après avoir découvert des spécialités venues tout droit de Naples, nous vous proposons de découvrir le voyage de Gigi à Paris et ses tribulations.

"Un Italien à Paris" est un voyage musical proposé par Gérard Chambre et la compagnie "Opéra ma non troppo (troupe de 6/7 comédiens, musiciens, chanteurs) au Théâtre Maxim's tous les lundis soir, un moment agréable à partager au son des airs italiens et parisiens. Le tout autour du titre phare de la chanteuse Dalida, "Gigi l'Amorosso".

Le théâtre Maxim's est niché dans le cadre du légendaire restaurant Maxim's créé en 1893 par Maxime Gaillard, garçon de café qui doit sa réussite à la comédienne Irma de Montigny. En 1898, le restaurant passe aux mains d'Eugène Cornuché qui décide de le transformer en temple de l'Art Nouveau grâce aux artistes de l'école de Nancy. Très rapidement, le tout Paris s'y presse: les têtes couronnées et de nombreux artistes (Edouard VII, Feydau, Marcel Proust, Yvonne Printemps, Sacha Guitry, Greta Garbo, Marlène Diétrich, Sagan, Bardot, Barbra Streissand, Barbara Hendricks et Pierre Cardin qui en est le propriétaire depuis 1981...)

Dès le début, on est plongé dans une ambiance de trattoria napolitaine autour d'un plat de spaghetti et d'un verre de Chianti; c'est alors qu'arrive Gianni dit "Gigi l'Amorosso" qui déclare vouloir quitter Napoli pour partir à la découverte de" la ville lumière". Tout au long de ce périple au son de tous les succès des grands interprètes italiens dont Eros Ramazzotti, Zucchero, Pavarotti, Celentano et Dalida bien sûr, on assiste à des scènes cocasses jusqu'au passage ""case prison" avant retour au bercail où il est accueilli avec joie. nous n'oublions pas le passage d'arrivée à Paris au son des guinguettes, de Brel, Gainsbourg, Piaf ou Trénet et même "Chantons sous la pluie"!

Quelques mots sur Gérard Chambre, cet artiste comédien, acteur, metteur en scène, chanteur et compositeur qui n'arrête pas de nous étonner par ses talents. Après des études à la Sorbonne et à l'Université des sciences, il obtient une licence et une maîtrise en psychologie française. Gérard parle Français, Anglais, Espagnol et a des notions d'Italien. Il fait sa première apparition au cinéma dans "les amitiés particulières" de Jean Delannoy puis tourne avec Georges Lautner, Claude Vital, Diane Kurys, Gérard Bitton et Michel Munz. Il participe ensuite à de nombreux filmes, séries mais revient aussi au théâtre. C'est ainsi que Grâce à la générosité de Pierre Cardin qui prête aux artistes le restaurant Maxim’s et le petit espace Pierre Cardin voisin depuis 2008, il se produit avec sa troupe le lundi soir:

-Don Quichotte-Jacques Brel ( 2008)

-Le Petit Groom de chez Maxim's/Feue la Mère de Madame (2009)

-Le Boeuf sur le TÔA/ N'Ecoutez pas Messieurs (2011)

-Don Quichotte Flamenco/Charles Trénet: Le Fou Chantant a 100 ANS (2012)

-Chez Maxim's ça swing: Hommage aux Frères Jacques (2014)

-Moi j'aime le Music'Hall: De Trénet à Stromae (2016)

-Parlez moi d'amour...au lit/ Les 3 Feydau (2017)

-Un Italien à Paris (2018/2019)

Pour passer une agréable soirée et se dépayser tout en reprenant les airs parisiens et italiens,il n'y a aucun doute, il faut aller à la rencontre de la troupe de Gérard Chambre, metteur en scène et acteur avec Fabrice Coccitto, Véronique Fourcaud, Lucie Fabry, Matthieu Gambier et Marion Villaneau à la direction musicale.

  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.