JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

« Paroles et Paroles » politiques…

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 14 mars, 2019 20:36:10
Daphné VICTOR

Ils manient le verbe comme personne et savent l’assaisonner aux aromates épicés. Point trop n’en faut quand il s’agit de politique. Et il faut dire que l’actualité sociale leur sert leur plat de résistance sur un plateau d’argent et avec les gants blancs s’il vous plait. Ils n’ont donc plus qu’à se servir et c’est ce qu’ils font. Pourquoi se priver ? Le monde est devenu un immense bordel ou tout le monde trompe tout le monde en nous disant des mots « encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots (…) des mots faciles, des mots fragiles (…) des mots magiques, des maux tactiques qui sonnent faux ». Alors, c’était « bien trop beau » pour les rois de la satire politique qui s’en donnent à cœur joie. « Le grand débat national, ça doit-être Jean-Pierre Pernaut qui en a fait l’itinéraire », « En Corse, ils font voter des morts, en Algérie, ils les élisent », « Quand Benalla met un casque, c’est pour donner un coup, mais quand Hollande en a mis un, c’était pour tirer un coup », « Le samedi ce n’est plus raviolis, mais Gilets jaunes ». Pendant presque 2 heures, on ne les arrête plus. Les chansonniers snippers revisitent l’actualité à la façon d’une revue de presse. Les Macron, Anne Hidalgo, François Hollande, Alexandre Benalla, Abdelaziz Bouteflika, Mélenchon, les Gilets jaunes, Jean Lassalle, Nicolas Sarkozy, Marlène Schiappa, Benoît Hamon, Ségolène Royale… pas un ne leur échappe. Pourquoi s’en priveraient-ils ? Ne mènent-ils pas les Français en bateau en leur promettant la lune ?

Certes « nos politiques ont un potentiel ». Aussi, ce spectacle n’a qu’ «un désir, celui de distraire sur les connerie qu’ils peuvent faire, sans dire de mal » et c’est réussit avec la complicité d’un tout nouveau disciple de la répartie affutée, âgé d’à peine vingt-trois ans, Paul Dureau. La bande du théâtre des Deux Ânes, autours de son maître, Jacques Mailhot, confirme une fois de plus son esprit vif aux fins et subtils jeux de mots aiguisés à souhait et son art de la répartie. Nous, on en redemande !

« Trumperie sur la marchandise" un spectacle politiquement incorrect de Jacques Mailhot avec Florence Brunold, Emilie Anne Charlotte, Michel Guidoni, Gilles Detroit, Paul Dureau et Jacques Mailhot –Théâtre des 2 Ânes (Paris XVIIIème) - En mars les samedis à 16h00 et à 20h30 , en avril les mercredis à 20h30, les samedis à 16h et 20h30 et les dimanches à 15h – Réservations : 01 46 06 10 26 et en tournée dans toute la France avec « Tout est bon dans le Macron » - Plus d’infos sur www.2anes.com



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.