JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Beauté, bon goût et bien être au 7ème Trophée de la Pétanque Gastronomique

GASTRONOMIEPosté par IMPACT EUROPEAN 30 juin, 2019 05:51:51
Véronique YANG


La 7ème édition de la Pétanque Gastronomique s'est tenue du 25 au 28 juin dernier avec une soirée d'exception le jeudi 27 en présence de grands chefs étoilés, meilleurs ouvriers de France et de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la politique, des arts, du spectacle, de la télévision et du sport.

Jeudi soir, on se serait cru dans le midi lors de la 7ème édition de la Pétanque gastronomique sur les bords de Seine, face à la Tour Eiffel, à l'espace nautique Yacht Marina, amarré quai de Grenelle en face de la Maison de la Radio. Tous les participants et invités ont pu profiter de l'ambiance festive et conviviale de cette soirée incontournable tout en dégustant les mets et spécialités réalisés par les ateliers ainsi que de grands crus prestigieux. Photocall, musiciens et animations étaient au rendez-vous pour ce moment inoubliable organisée autour de la pétanque, que l'on soit un passionné du jeu ou un néophyte. Tout le monde pouvait participer à la compétition en simple, doublette ou triplette.

Daniel Lauclair, ancien journaliste du service des sports de France 3 est le co-fondateur de l'événement. Grâce à lui, la pétanque connait ses lettres de noblesse depuis des décennies et a trouvé sa place sur le petit écran. A partir de la fin des années 2000, il a imposé la diffusion sur la chaîne publique de la finale de la Marseillaise sur le Vieux Port . Fort de son succès, il organise chaque année un tournoi de personnalités au cours duquel passionnés de pétanque, personnalités et chefs d’entreprises partagent cette passion en compagnie de grands noms de la gastronomie française. Depuis 2013, nous pouvons assister aux Trophées de la Pétanque gastronomique. Cette année le chef triplement étoilé Guy Savoy installé à la Monnaie de Paris a reçu devant un parterre de personnalités et plusieurs de ses pairs dont Christian Le Squer, chef triplement étoilé du Cinq, une récompense pour sa première place au classement des meilleurs restaurants du monde, et ce pour la 3ème année consécutive, ex aequo avec le Bernardin de New-York.

L'an dernier, plus de 1 800 personnes ont été réunies autour de 3 soirées dont l'une d'entre elles avait été privatisée pour plus de 700 personnes autour de la société Next Régie qui s'est à nouveau engagée pour l'édition 2019.

Atour des nombreux ateliers gastronomiques qui proposaient des huîtres, du caviar, des glaces, des macarons, des crêpes, des croque-monsieur, des bouchées vapeur chinoises (dim sun) et des dégustations de champagne, cocktails, vodka française et de vins de Bordeaux...., se pressaient les invités parmi lesquels on pouvait reconnaître Olivia Polski, adjointe en charge du commerce auprès de la Maire de Paris, Jean-Lois Debré, Adeline Blondieau et son frère, Alain-Fabien Delon et Capucine Anav, Emmanuelle Boidron, Evelyne Dhéliat, Arnaud Ducret et Claire Franscisci, Séverine Ferrer, Sébastien Folin, Jean-Michel Maire, Elisa Servier, Bernard Lecoq, Gérard Lenormand, Isabel Otero, Anais Beaydemir, Françoise Laborde, Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon,Ycare (La nouvelle star), Ana Girardot, Christine Lemier, Katrina Patchett et Maxime Dereymez (Danse avec les stars), Basile Boli, Fabien Lecoeuvre et Anne Richard, Jean-Pierre Castaldi, Jean-Pierre Kalfon, Gérard Hernandez, Bébert des Fobans, Thomas Meunier et Loup-Denis Elion, Jeane Manson, Christian Vadim, Jean-Marie Galey, Charlélie Couture, Frédéric Taddéi, Pierre Santini, Bernard Menez, Robin Renucci, Tex, Olivier Lejeune, Philippe Caroit, Olivier Marchal, Daniel Russo, Philippe Bas, Michel Chevalet, Zinédine Soualem,Dimitri Szarzewski, John Ferreira, Jean-Jacques Bourdin, Laureen Faraut (The voice).



  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.