JOURNAL IMPACT EUROPEAN

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Le groupe « HUM » en concert au Musée Agathois Jules Baudou

Actualités et CulturePosté par IMPACT EUROPEAN 07 oct., 2019 23:05:37
Véronique PHITOUSSI

Dans le cadre de l’Été Occitan, le Musée Agathois Jules Baudou a organisé une série de concerts, de Conférences, de soirées « Poésies », de soirées « Cuisines ».

Le trio « Hum » s’est donc produit en concert dans l’enceinte du Musée Agathois Jules Baudou, le 31 juillet dernier. Le groupe « Hum » a présenté son album « World Aqui » tout en mélodies, rythmes différents et offrant une réelle invitation au voyage.

Le groupe se compose de Vincent Crépin à la guitare et bouzouki, d’Olivier-Roman Garcia à la basse et d’Aimé Brees au chant et à la clarinette basse.

Le groupe « Hum » s’est crée en 2008 dans l’Hérault. Le groupe « Hum » propose des compositions inspirées de musiques traditionnelles et populaires ; Aimé Brees a délibérément choisi de chanter en occitan pour transporter et faire voyager à chaque sonorité. Celles-ci sont empreintes d’origine méditerranéenne, ethniques, voire contemporaines.

Le trio est en parfaite harmonie et l’on se laisse mener, emmener à travers un songe, un autre monde, voire une rêverie.

Leur musique se classifie « Musique du Monde, Musiques actuelles et Jazz ».

L’auditeur est transporté à travers cette langue dans le passé ou l’on sent profondément l’enracinement, les coutumes et le mode de vie du Languedoc et de bien d’autres contrées.

Si vous avez l’occasion de les croiser, de les écouter, n’hésitez surtout pas, le plaisir, l’harmonie et la profondeur du chant seront au rendez-vous et vous en sortirez comme enivré et léger, profondément heureux.




  • Commentaires(0)

Fill in only if you are not real





Les tags XHTML suivant sont autorisés: <b>, <br/>, <em>, <i>, <strong>, <u>. Les feuilles de styles CCS et les Javascripts ne sont pas autorisés.